Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3299 résultat(s)
  1. Sur invitation du Haut-commissaire pour les réfugiés, Antonio Guterres, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a participé à la conférence ministérielle d’annonce d’engagements pour la réinstallation et d’autres formes d’admission de réfugiés syriens, qui a eu lieu à Genève, au Palais des Nations, le 9 décembre 2014.

  2. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République libanaise, Gebran Bassil, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Beyrouth, les 7 et 8 décembre 2014. Au cours de sa visite à Beyrouth, le ministre Asselborn a rencontré, en plus de son homologue libanais, Gebran Bassil, le Premier ministre, Tamman Salam, le président du Parlement et chef du mouvement Amal, Nabih Berri, ainsi que les représentants des principaux courants politiques libanais; le président du Courant patriotique libre, Michel Aoun, le président du parti Socialiste progressiste, Walid Jumblatt, et le dirigeant du parti Courant du Futur, Fouad Siniora.

  3. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République libanaise, Gebran Bassil, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Beyrouth, les 7 et 8 décembre 2014. Au cours de sa visite à Beyrouth, le ministre Asselborn rencontrera en plus de son homologue libanais, le Premier Ministre, Tamman Salam, le Président du Parlement, Nabih Berri et le Président du Courant patriotique libre, Michel Aoun.

  4. Sur invitation conjointe du Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, et du Président de la République islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Londres afin de participer à la Conférence sur l’Afghanistan qui s’est tenue le 4 décembre 2014. En présence du Président de l’Afghanistan, Ashraf Ghani, et du chef de l’exécutif afghan, Abdullah Abdullah, la Conférence a permis de traiter en profondeur des défis politiques, sociaux et économiques auxquels fait face l’Afghanistan, ainsi que des différents moyens pour assurer la stabilité future du pays.

  5. "Le Luxembourg est très préoccupé par la plus grave crise sécuritaire qui fait rage en Europe depuis la chute du mur de Berlin il y a vingt-cinq ans! Les victimes se comptent désormais par milliers, parmi les combattants et aussi dans la population civile. Depuis le début du conflit, presque 4.300 personnes ont laissé leur vie, dont plus de 1.000 morts depuis la mise en place du cessez-le-feu en septembre."

  6. Sur invitation du président-en-exercice de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la 21e réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Bâle en Suisse, les 3 et 4 décembre 2014. Le Conseil ministériel de l’OSCE a surtout permis aux ministres de faire le point sur la crise ukrainienne et le rôle que l’organisation joue dans le règlement de ce conflit.

  7. "Wir müssen da durch" Luxemburger Wort: Herr Minister, welche Bilanz ziehen Sie nach einem Jahr Blau -Rot -Grün?

  8. Sur invitation conjointe du Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, et du président de la République islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Londres afin de participer à la Conférence sur l’Afghanistan qui se tiendra le 4 décembre 2014.

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Bruxelles afin de participer à la première réunion de la Coalition globale contre l’État islamique (EI), le 3 décembre 2014. Sous la présidence du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, et en présence du général John Allen, émissaire spécial du président Obama, ainsi que de Nickolay Mladenov, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Irak, la première réunion de la Coalition globale contre l’État islamique (EI) s’est inscrite dans le cadre de la volonté de renforcer la coordination des efforts dans la lutte contre l’EI. Plus d’une soixantaine d’Etats y étaient représentés.

  10. Sur invitation du président-en-exercice de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à la 21e réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Bâle en Suisse, les 3 et 4 décembre 2014.

  11. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Bruxelles afin de participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, le 2 décembre 2014. Sous la présidence du nouveau secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, la réunion des ministres des Affaires étrangères la réunion a débuté par une séance de la Commission OTAN-Ukraine, qui a notamment permis au ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Pavlo Klimkine, de présenter les grandes lignes envisagées par le nouveau gouvernement ukrainien afin de gérer la situation dans l’est du pays et de mettre en œuvre le protocole de Minsk.

  12. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Bruxelles afin de participer aux réunions des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, le 2 décembre, et de la Coalition globale contre l’État islamique (EI), le 3 décembre 2014. Le 2 décembre, le nouveau secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, présidera pour la première fois la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, qui aura pour vocation principale de faire le point sur la mise en œuvre des décisions prises au sommet du pays de Galles du 4 au 5 septembre dernier.

  13. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Dakar, au Sénégal, le 29 novembre 2014 afin de participer au XVe Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le Luxembourg étant membre de l’OIF depuis 1970, la participation ministérielle du Grand-Duché à ce sommet témoigne de la volonté luxembourgeoise de renforcer ses relations diplomatiques, économiques et culturelles avec les 57 pays membres et 20 pays observateurs ayant le français en partage, et ceci conformément à la vision humaine du développement que préconise la Francophonie.

  1. Première page
  2. ...
  3. 193
  4. 194
  5. 195
  6. 196
  7. 197
  8. ...
  9. Dernière page