Jean Asselborn à la Conférence sur l’Afghanistan à Londres (04.12.2014)

Sur invitation conjointe du Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, et du président de la République islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Londres afin de participer à la Conférence sur l’Afghanistan qui se tiendra le 4 décembre 2014.

La Conférence traitera des défis politiques, sociaux et économiques auxquels fait face l’Afghanistan, et des différents moyens pour assurer la stabilité future du pays. Les ministres discuteront de la situation sécuritaire en Afghanistan, en particulier dans le contexte du relais de la nouvelle mission "Resolute Support" qui prendra la relève de la mission "FIAS" à la fin de 2014. La réunion permettra de plus un échange de vues sur la situation régionale dans laquelle l’Afghanistan joue un rôle crucial, autant sur le plan stratégique qu’économique.

En présence du président de l’Afghanistan, Ashraf Ghani, et du chef de l’exécutif afghan, Abdullah Abdullah, les ministres se pencheront sur le soutien dont peut profiter l’Afghanistan afin d’assurer la stabilité politique et sociale du pays. Les discussions porteront en outre sur le développement économique et social en Afghanistan, surtout en ce qui concerne les questions de la transparence et de la lutte contre la corruption.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour