Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3067 résultat(s)
  1. Le 2 février 2023, Franz Fayot, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a signé la reconduite des accords-cadres de développement avec trois organisations non gouvernementales de développement (ONGD), à savoir l’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise, Handicap International Luxembourg et Frères des Hommes.

  2. En représentation du Haut Représentant de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, le ministre Jean Asselborn a présidé le 31 janvier 2023 à Praia la 12e réunion de dialogue politique au niveau ministériel du Partenariat spécial Cabo Verde - Union Européenne, qui a été créé il y a 15 ans.

  3. Vendredi 13 janvier 2023, l'armée luxembourgeoise a invité à assister à la 44e promesse solennelle de recrues qui eut lieu au centre militaire à Diekirch, en présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, François Bausch, du chef d'état-major de l'armée luxembourgeoise, général Steve Thull, du commandant des Forces, colonel Alain Schoeben et des membres de l'armée.

  4. Alors que la Chine fait face à une vague très importante de contaminations de Covid-19 et que le système de santé chinois est surchargé, le Luxembourg s'aligne sur l'avis de voyage allemand et déconseille actuellement les voyages non-indispensables en Chine.

  5. Vu la progression rapide des infections à coronavirus SARS-CoV-2 en Chine depuis décembre 2022, le ministère de la Santé et le ministère des Affaires étrangères et européennes tiennent à informer quant au renforcement de la surveillance épidémiologique applicable à partir du 9 janvier 2023 et jusqu'au 5 février 2023 inclus, pour tout déplacement en provenance de la République populaire de Chine

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn a pris l'initiative de s'entretenir au téléphone avec le ministre des Affaires étrangères iranien, Hossein Amir Abdollahian, pour aborder la situation en Iran et évoquer le cas particulier d'un résident du Luxembourg d'origine iranienne qui, selon les informations disponibles, aurait été arrêté et condamné à la peine capitale.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page