Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3306 résultat(s)
  1. "The so-called peace process, which does not really deserve this name anymore, is deadlocked. There will be no lasting peace until the Palestinian aspirations for a state and sovereignty and those of Israelis for security have not been met within the framework of a comprehensive peace agreement, based on the coexistence of two States which continues, I believe, to be our common goal."

  2. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la 24e réunion ministérielle UE-Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui a eu lieu le 24 mai 2015 à Doha au Qatar. La réunion, qui a réuni les 28 pays de l’UE avec les six pays du Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar), fut l’occasion de réaffirmer l’importance de renforcer davantage les liens et coopérations tant aux niveaux économique et commercial, que politique, dans l’intérêt de la stabilité et sécurité régionale et internationale.

  3. Les participants au sommet de Riga ont confirmé la grande importance qu'ils attachent au Partenariat oriental en tant que dimension spécifique de la politique européenne de voisinage. Ils ont réaffirmé leur vision commune de ce partenariat stratégique et ambitieux basé sur des intérêts communs.

  4. Les échanges de vues des 28 ministres européens ont tout d’abord porté sur le suivi de la réunion extraordinaire du Conseil européen 23 avril 2015. Ce débat a largement été consacré à l’agenda européen pour la migration présenté par la Commission le 13 mai dernier.

  5. Les ministres ont ensuite eu un échange de vues sur la mise en place d’une stratégie globale relative à la crise migratoire en Méditerranée, sur base des conclusions adoptés lors du Conseil européen extraordinaire du 23 avril dernier. Le Conseil a mis en place une opération navale baptisée EUNAVFOR Med, comportant trois phases visant à enrayer le trafic de migrants en Méditerranée.

  6. Actuellement, le gouvernement ne dispose pas d’informations sur les cibles luxembourgeoises éventuelles de cette collecte. Comme les faits suspectés se sont produits en territoire allemand, les instances nationales compétentes sont entrées, à la demande du gouvernement, en contact avec leurs homologues allemands et américains pour demander des explications concernant ces révélations.

  7. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Grèce, Nikos Kotzias, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Athènes, le 15 mai 2015.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Antalya en Turquie afin de participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, les 13 et 14 mai 2015. Le 13 mai 2015, les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN ont débuté leurs travaux par une réunion des pays contribuant à la mission "Resolute Support", qui a été l’occasion d’évaluer l’avancement de cette mission et d’adopter les lignes directrices pour un partenariat durable avec l’Afghanistan, en  présence du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afghanistan. Se félicitant du travail accompli par l’OTAN et des progrès réalisés au niveau du transfert de la responsabilité aux forces de sécurité afghanes, le ministre Asselborn a déclaré qu’ "il faut désormais que les efforts de la communauté internationale se concentrent sur la reconstruction économique et sociale du pays".

  1. Première page
  2. ...
  3. 180
  4. 181
  5. 182
  6. 183
  7. 184
  8. ...
  9. Dernière page