Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2948 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Bruxelles, le 24 et 25 juin 2014. Le soutien de l’OTAN à l’Ukraine et les relations avec la Russie, l’avenir de l’Afghanistan et la préparation du sommet que l’Organisation tiendra au pays de Galles ont été les grands thèmes de la réunion des ministres des Affaires étrangères des 28 pays membres de l’Alliance.

  2. Le Conseil "Affaires générales", qui a été présidé par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères grec, Evangelos Venizelos, a débuté la session formelle des travaux par la préparation du Conseil européen des 26 et 27 juin 2014 en se penchant sur les différents dossiers à son ordre du jour, dont notamment la future politique de l’UE dans l’espace liberté, sécurité et justice, le semestre européen, le climat et l’énergie ainsi que la situation en Ukraine. Le Conseil a, en outre, traité des questions d’élargissement et de processus de stabilisation et d’association en abordant en particulier le cas de l’Albanie.

  3. À l’ordre du jour des discussions du Conseil a notamment figuré une discussion approfondie sur l'évolution de la situation en Ukraine, en présence du nouveau ministre des Affaires étrangères ukrainien, Pavlo Klimkin, qui a présenté le plan de paix du Président Poroshenko. Afin de soutenir l'Ukraine dans la réforme du secteur civil de la sécurité, de la police et de l'État de droit, le Conseil a approuvé le concept relatif à une mission menée dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune de l'UE.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Bruxelles, les 24 et 25 juin 2014. Les préparations en amont du sommet au Pays de Galles en septembre seront au cœur des discussions de la réunion ministérielle de l’OTAN, qui se déroulera sous la présidence du secrétaire général de l’Alliance, Anders Fogh Rasmussen.

  5. A l’occasion de la Journée mondiale du réfugié le 20 juin 2014, le Haut Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (UNHCR) organise chaque année des évènements de sensibilisation dans de nombreux pays à travers le monde. L’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public à la problématique des populations déracinées. Au Luxembourg, l’événement de 2014 a été centré sur le rôle du Luxembourg en tant que donateur, et plus spécifiquement sur sa particularité de donateur dans le développement de technologies visant à faciliter l’action humanitaire.

  6. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République tchèque, Lubomír Zaorálek, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Prague, le 17 juin 2014. Au cours de sa visite à Prague, le ministre Asselborn a rencontré, outre son homologue tchèque, Lubomír Zaorálek, le Premier ministre de la République tchèque, Bohuslav Sobotka, le Président de la Chambre des Députés, Jan Hamáček et le Président du Comité des Affaires Etrangères de la Chambre des Députés, Karel Schwarzenberg.

  7. Dans le cadre de la visite officielle du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, au Luxembourg le 16 juin 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a accueilli son homologue pour un déjeuner de travail au château de Schengen. Il s’agissait de la première visite officielle d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg.

  8. Le 16 juin 2014, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, effectuera une visite de travail au Luxembourg. Ce sera par ailleurs la première visite bilatérale d’un ministre des Émirats arabes unis au Luxembourg. Le Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan sera accueilli pour un déjeuner de travail avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, au château de Schengen. Outre les relations bilatérales, la rencontre permettra d’aborder les principaux sujets de l’actualité politique internationale et plus particulièrement les derniers développements concernant le processus de paix en Syrie, en Irak ainsi qu’au Moyen-Orient.

  1. Première page
  2. ...
  3. 181
  4. 182
  5. 183
  6. 184
  7. 185
  8. ...
  9. Dernière page