Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3305 résultat(s)
  1. Suite aux graves inondations qui perdurent depuis le 13 mai 2014 en Bosnie-Herzégovine et en Serbie, le Luxembourg a décidé de venir en aide aux populations affectées par différents canaux. Vendredi dernier, une équipe de 23 secouristes de la protection civile ainsi que 5 bateaux ont été envoyés en Bosnie-Herzégovine où après avoir secouru environ 700 personnes à Samac, ils ont été déployés dans le village d’Orasje où ils ont continué à apporter des secours. Les frais de transport de cette mission dont la fin est prévue dans les prochains jours, ont été financés à charge du budget de l’aide humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes.

  2. Le premier point à l’ordre du jour était le cadre de développement de l’après-2015. C’est une des priorités en matière de développement au cours des deux prochaines années et notamment aussi sous la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, au deuxième semestre 2015. Les ministres ont fait le point sur les travaux en cours dans les différentes instances à New York. Ils se sont interrogés sur la meilleure manière de faire progresser les priorités de l’Union européenne, comme l’éradication de la pauvreté, mais aussi les droits de l’Homme, la gouvernance et la paix et la sécurité, et sur le meilleur moment d’aborder la question du financement de ce nouveau cadre de développement durable.

  3. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, assistera au Conseil Affaires étrangères en formation développement à Bruxelles le 19 mai 2014. Les discussions porteront notamment sur  le cadre post-2015, la programmation de l’aide européenne, le rôle du secteur privé dans le développement ainsi que la situation dramatique au Sud-Soudan et en République Centre Africaine.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 12 mai 2014, à Bruxelles. La situation en Ukraine a été au cœur des discussions de la réunion des 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, sous la présidence de la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 12 mai 2014, à Bruxelles.  La situation en Ukraine sera au cœur des discussions de la réunion des 28 ministres des Affaires étrangères.

  6. "Our citizens should not pay the price of zero-sum geopolitical games. They should not be affected by the sanctions we had to take. In the context of Crimea’s annexation, the EU put in place a visa ban and asset freeze regime for those individuals in Crimea and in Russia who were instrumental in the annexation process and who threaten Ukraine’s sovereignty and territorial integrity. Very recently, we had to further expand the list of individuals under sanctions, in response to further provocations on the ground in Eastern Ukraine."

  1. Première page
  2. ...
  3. 208
  4. 209
  5. 210
  6. 211
  7. 212
  8. ...
  9. Dernière page