Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3285 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 12 mai 2014, à Bruxelles. La situation en Ukraine a été au cœur des discussions de la réunion des 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne, sous la présidence de la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton.

  2. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 12 mai 2014, à Bruxelles.  La situation en Ukraine sera au cœur des discussions de la réunion des 28 ministres des Affaires étrangères.

  3. "Our citizens should not pay the price of zero-sum geopolitical games. They should not be affected by the sanctions we had to take. In the context of Crimea’s annexation, the EU put in place a visa ban and asset freeze regime for those individuals in Crimea and in Russia who were instrumental in the annexation process and who threaten Ukraine’s sovereignty and territorial integrity. Very recently, we had to further expand the list of individuals under sanctions, in response to further provocations on the ground in Eastern Ukraine."

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la 124ème session du Comité des ministres du Conseil de l’Europe, le 6 mai 2014 à Vienne. Placées sous le thème "Les valeurs du Conseil de l’Europe et la stabilité en Europe: défis actuels", les discussions du Comité des ministres ont permis de faire le point sur la situation générale de la démocratie, des droits de l’homme et de l’Etat de droit en Europe à l’appui du rapport présenté par le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland.

  5. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  6. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  7. "Et mussen Wahlen stattfannen" Dem lëtzebuerger Ausseminister Jean Asselborn no ginn et Weeër fir aus dëser Kris eraus ze kommen.

  8. "Permettez-moi de vous rappeler que le Luxembourg entretient une relation de longue date avec l’Afrique, qui remonte aux années 1950. Depuis plus de 60 ans, le Luxembourg, membre fondateur de l'Union européenne, contribue à la mise en place d’un partenariat privilégié entre l’Europe et l’Afrique. Sur le plan bilatéral, le Luxembourg s’est toujours engagé en Afrique, à travers le partenariat pour le développement et la coopération."

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a eu une entrevue avec le groupe des ambassadeurs africains à Mondorf, le 28 avril 2014. Cette réunion annuelle, quatrième sous ce format, témoigne de l’intérêt prononcé du Luxembourg à renforcer ses relations avec les pays africains ainsi qu’avec l’Union africaine.

  1. Première page
  2. ...
  3. 207
  4. 208
  5. 209
  6. 210
  7. 211
  8. ...
  9. Dernière page