Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2753 résultat(s)
  1. Le 4 juillet 2014, le président de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), Dean Spielmann, a effectué une visite officielle au Luxembourg. Il a été reçu par le Premier ministre pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Xavier Bettel a souligné l’importance de la CEDH comme acteur crucial de l’évolution des droits humains à travers les 47 États membres du Conseil de l’Europe et au-delà. Le Premier ministre a aussi évoqué le rôle constructif du Luxembourg au sein de cette institution depuis sa fondation.

  2. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la Mongolie, Luvsanvandan Bold, le 3 juillet 2014 à Luxembourg, le ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn, a reçu son homologue à l'Hôtel Saint Maximin pour une entrevue bilatérale. Cette visite s’inscrit dans une série de rencontres de haut niveau entre représentants du Luxembourg et de la Mongolie et témoigne des bonnes relations bilatérales entre les deux pays.

  3. L’Union européenne et ses États membres considèrent que les colonies israéliennes sont illégales au regard du droit international, constituent un obstacle à la paix et menacent de rendre impossible la solution à deux États visant à résoudre le conflit israélo-palestinien. L’UE et ses États membres ne reconnaîtront aucune modification du tracé des frontières d’avant 1967, y compris en ce qui concerne Jérusalem, autres que celles convenues par les parties. La Cisjordanie, y compris Jérusalem Est, Gaza et le Plateau du Golan sont des territoires occupés par Israël depuis 1967.

  4. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République tunisienne, Mongi Hamdi, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Tunis, le 1er juillet 2014. Au cours de sa visite à Tunis, le ministre Asselborn a rencontré en plus de son homologue tunisien, Mongi Hamdi, le Premier Ministre, Mehdi Jomaâ, et le Président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaâfar.

  5. Le gouvernement issu des élections législatives de 2013 a fait de la promotion du Grand-Duché de Luxembourg une de ses priorités. Il a précisé dans l’accord de coalition que la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne 2015 constituait l’occasion idéale pour mettre en valeur les atouts du pays. Contrairement à la Présidence de 2005, un nouveau visuel n’a pas été élaboré pour celle de 2015, mais le logotype destiné à la promotion du Luxembourg à l’étranger a été adapté afin de placer le Grand-Duché de Luxembourg au centre de la future Présidence luxembourgeoise. Le logotype est décliné en trois versions linguistiques: français, allemand et anglais.

  6. Luvsanvandan Bold sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevue. Les ministres feront le point sur les relations bilatérales et aborderont divers sujets d’actualité politique régionale et internationale. Les pourparlers seront poursuivis lors d’un déjeuner en commun. Le ministre des Affaires étrangères de Mongolie rencontrera également le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne.

  7. Ils seront accueillis par le président du conseil d’administration de l’ASBL Dikricher Geschichtsfrënn, Frank Rockenbrod, ainsi que par le directeur et conservateur du MNHM, Roland Gaul. Xavier Bettel, Étienne Schneider et Francine Closener visiteront également le centre de documentation et d’archives ainsi que l’atelier de restauration. Ils auront l’occasion entre autres de discuter sur les futurs projets du MNHM.

  8. Les discussions entre le ministre Asselborn et les représentants de l’Italie ont permis d’aborder plusieurs dossiers d’intérêt commun, tout en se félicitant de l’excellence de la relation bilatérale qui existe entre le Grand-Duché et l’Italie. Soulignant que près de 20.000 ressortissants italiens étaient enregistrés au Luxembourg fin 2013, le ministre Asselborn a salué la présence importante d’italiens résidant au Luxembourg, qui contribuent au bien-être au Grand-Duché.

  9. Pendant les réunions entre le ministre Asselborn et les représentants de la Tunisie, les discussions porteront sur la situation politique en Tunisie, les relations bilatérales entre le Luxembourg et la Tunisie, ainsi que sur les grands dossiers de la politique régionale. Les entrevues devraient aussi permettre de faire le point sur les projets de la coopération au développement du Luxembourg.

  10. Le 3 juillet 2014, Romain Schneider ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, et Somchith Inthamith, vice-ministre du Plan et de l'Investissement du Laos, feront le point sur les relations entre les deux pays et établiront les priorités pour les années à venir, avec la signature de trois protocoles d’accord.

  11. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Bruxelles, le 24 et 25 juin 2014. Le soutien de l’OTAN à l’Ukraine et les relations avec la Russie, l’avenir de l’Afghanistan et la préparation du sommet que l’Organisation tiendra au pays de Galles ont été les grands thèmes de la réunion des ministres des Affaires étrangères des 28 pays membres de l’Alliance.

  1. Première page
  2. ...
  3. 167
  4. 168
  5. 169
  6. 170
  7. 171
  8. ...
  9. Dernière page