Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2965 résultat(s)
  1. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider a participé à la réunion informelle des ministres de la Défense de l’Union européenne, qui s’est tenue les 18 et 19 février 2015 à Riga. Le ministre s’est entretenu avec la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, en vue de la préparation de la Présidence luxembourgeoise au deuxième semestre.

  2. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rendra à New York du 22 au 24 février 2015 pour une visite de travail dans le cadre de la préparation du Sommet post-2015 en septembre et des débats sur le financement pour le développement.

  3. Dans le cadre de la visite de travail du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas à Luxembourg, le 13 février 2015, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le président pour une entrevue bilatérale à l’Hôtel Saint-Maximin. À la lumière de l’expérience acquise par le Luxembourg au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministre Asselborn a évoqué avec le président Abbas les conditions permettant de favoriser une reprise des négociations entre Israël et la Palestine et la mise en œuvre de la solution des deux États.

  4. À l’occasion de la journée internationale des enfants soldats, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a répondu aux questions des élèves de l’option "Volontariat" du Lycée Michel Rodange au sujet des enfants dans les conflits armés et a profité de cet entretien pour marquer son soutien à l’action "Rote Hand" à laquelle participent les élèves.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Strasbourg le 11 février 2015 pour une visite de travail au Parlement Européen. Cette visite s’est inscrite dans le cadre des préparatifs pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, que le Grand-Duché assumera au deuxième semestre 2015.

  6. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, effectuera une visite de travail à Luxembourg, le 13 février 2015. Il sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale à l’Hôtel Saint-Maximin. À la lumière de l’expérience acquise par le Luxembourg au Conseil de sécurité des Nations unies, le ministre Asselborn évoquera avec le président Abbas les conditions qui permettant de favoriser une reprise des négociations entre Israël et la Palestine et la mise en œuvre de la solution des deux États.

  7. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), qui a eu lieu le 10 février 2015 à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG), présidé par le ministre des Affaires étrangères de la Lettonie, Edgars Rinkēvičs, a débuté par la présentation du programme de travail et des priorités de la Présidence lettone.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Strasbourg le 11 février 2015 pour une visite de travail au Parlement européen.Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, que le Grand-Duché assumera au deuxième semestre 2015.

  1. Première page
  2. ...
  3. 165
  4. 166
  5. 167
  6. 168
  7. 169
  8. ...
  9. Dernière page