Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2731 résultat(s)
  1. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Croatie, Vesna Pusic, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à Dubrovnik afin de participer au "Croatia Forum" qui se tiendra du 10 au 11 juillet 2014. Le forum, organisé par les autorités croates près d’un an après l’adhésion du pays à l’UE, rassemblera plusieurs ministres des Affaires étrangères et responsables politiques de l’UE, des pays des Balkans occidentaux et des pays partenaires ainsi que des représentants du monde académique et de la société civile.

  2. Concernant la situation en Israël et en Palestine, le ministère des Affaires étrangères et européennes souhaite informer les voyageurs que suite à l’enlèvement et au décès de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie et d’un jeune Palestinien à Jérusalem, les tensions se sont accrues à Jérusalem-Est. De violentes confrontations et des émeutes ont eu lieu et les forces de sécurité ont renforcé leur présence dans plusieurs quartiers de Jérusalem, alors que les opérations de l’armée israélienne et des forces de sécurité palestiniennes se poursuivent en Cisjordanie, notamment dans le secteur d’Hébron.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le vice-président de la Commission, Maroš Šefčovič, se sont rencontrés le 8 juillet 2014 à Bruxelles pour discuter de la situation du bâtiment Jean Monnet 1 (JMO1) et du personnel de la Commission européenne à Luxembourg. Cette rencontre faisait suite à la réunion qui s'était tenue le 26 février dernier et aux échanges qu'ils ont eus sur le dossier ces dernières semaines.

  4. "Wir ringen verzweifelt um Lösungen um die Gewalt in Syrien zu stoppen. Unsere Ohnmacht in dieser Krise führt uns vor Augen, wie wichtig es ist, alles daran zu setzen, dass wir ähnliche Situationen gar nicht erst entstehen lassen. Der erste Pfeiler der Schutzverantwortung ist die Pflicht zur Prävention. Es geht darum, Situationen zu vermeiden, in denen es zu schweren Menschenrechtsverletzungen kommen könnte, durch den Aufbau stabiler, gutgeführter Staaten und durch die Bekämpfung der tiefverwurzelten Ursachen für Konflikte. Luxemburgs überzeugte, engagierte und langjährige Entwicklungshilfe(1% des Bruttonationaleinkommens)zielt auch auf diese Art der Prävention von gewaltvollen Konflikten ab."

  5. Am 6. Juli 2014 überreichte Fernand Etgen, Minister für Landwirtschaft, Weinbau und Verbraucherschutz, in Anwesenheit von zahlreichen Gästen, den sechsten „Bio-Agrar-Präis“ für landwirtschaftliche Betriebe, die biologisch bewirtschaftet werden, an das Projekt „Equigaart“ vom Forum Pour l’Emploi a.s.b.l. und Equiclic a.s.b.l.. Der „Bio-Agrar-Präis“ für Verarbeiter, Händler und Organisationen im Bereich der biologischen Landwirtschaft ging an Dudel-Magie SARL aus Sprinkange.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Bruxelles pour une réunion avec le vice-président de la Commission européenne chargé des relations interinstitutionnelles et de l'administration, Maroš Šefčovič, le 8 juillet 2014. Lors de la rencontre, le ministre Asselborn et le vice-président de la Commission feront le point sur plusieurs dossiers d’intérêt commun, dont notamment la situation du Bâtiment Jean Monnet 1 au Kirchberg.

  7. Le 4 juillet 2014, le président de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), Dean Spielmann, a effectué une visite officielle au Luxembourg. Il a été reçu par le Premier ministre pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. Xavier Bettel a souligné l’importance de la CEDH comme acteur crucial de l’évolution des droits humains à travers les 47 États membres du Conseil de l’Europe et au-delà. Le Premier ministre a aussi évoqué le rôle constructif du Luxembourg au sein de cette institution depuis sa fondation.

  8. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la Mongolie, Luvsanvandan Bold, le 3 juillet 2014 à Luxembourg, le ministre des Affaires étrangères et européennes Jean Asselborn, a reçu son homologue à l'Hôtel Saint Maximin pour une entrevue bilatérale. Cette visite s’inscrit dans une série de rencontres de haut niveau entre représentants du Luxembourg et de la Mongolie et témoigne des bonnes relations bilatérales entre les deux pays.

  9. L’Union européenne et ses États membres considèrent que les colonies israéliennes sont illégales au regard du droit international, constituent un obstacle à la paix et menacent de rendre impossible la solution à deux États visant à résoudre le conflit israélo-palestinien. L’UE et ses États membres ne reconnaîtront aucune modification du tracé des frontières d’avant 1967, y compris en ce qui concerne Jérusalem, autres que celles convenues par les parties. La Cisjordanie, y compris Jérusalem Est, Gaza et le Plateau du Golan sont des territoires occupés par Israël depuis 1967.

  10. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République tunisienne, Mongi Hamdi, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Tunis, le 1er juillet 2014. Au cours de sa visite à Tunis, le ministre Asselborn a rencontré en plus de son homologue tunisien, Mongi Hamdi, le Premier Ministre, Mehdi Jomaâ, et le Président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaâfar.

  1. Première page
  2. ...
  3. 165
  4. 166
  5. 167
  6. 168
  7. 169
  8. ...
  9. Dernière page