Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2334 résultat(s)
  1. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis, Cheikh Abdullah Bin Zayed Al-Nahyan, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé les 14 et 15 novembre 2014 à la réunion du "Forum Sir Bani Yas". Ce forum, organisé en coopération avec l’Institut international de la Paix (International Peace Institute, IPI) à Qasr Al Sarab aux Emirats arabes unis, se place dans le contexte des multiples efforts au sein de la communauté internationale pour favoriser la résolution de conflits.

  2. Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères de la Suède, Margot Wallström, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Stockholm en Suède, le 13 novembre 2014. En plus d’être reçu par son homologue, Margot Wallstöm, le ministre Asselborn a rencontré le ministre de la Justice et de l’Immigration, Morgan Johansson. Les discussions du ministre Asselborn avec les autorités suédoises ont tout d’abord permis de faire le point sur les relations bilatérales et de constater l’excellence de celles-ci.

  3. La présence de plusieurs ministres des Affaires étrangères d’États membres de l’Union européenne, de la Ligue arabe et du Conseil de coopération du Golfe (CCG), mais également de personnalités du monde politique et de la défense devrait permettre un échange de vue approfondi sur la situation régionale en son entièreté.

  4. Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères de la Suède, Margot Wallström, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Stockholm en Suède, le 13 novembre 2014. En plus d’être reçu par son homologue, Margot Wallstöm, le ministre Asselborn rencontrera le ministre de la Justice et de l’Immigration, Morgan Johansson.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à l’émission télévisée Anne Will qui portera sur le thème "Steueroase Luxemburg - Wirklich ein ganz normales Geschäftsmodell?", diffusée sur la chaine allemande ARD – Das Erste, le mercredi  12 novembre à 23 h 00.

  6. Sur invitation de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, LL.MM. le roi et la reine d’Espagne se sont rendus pour une visite officielle au Luxembourg le 11 novembre 2014. Les souverains espagnols ont été accompagnés du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, José Manuel García-Margallo.

  7. Dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola et sur demande de l’ONU, la Défense luxembourgeoise a mis à disposition des capacités de transport stratégique permettant la livraison d’une cargaison de matériel humanitaire à destination de Conakry (Guinée), Freetown (Sierre Leone) et Monrovia (Liberia). Le vol a été effectué par un aéronef de transport de type Antonov AN-124, qui a quitté la base logistique de l’ONU à Brindisi en Italie le 3 novembre et qui a déchargé sa cargaison dans les trois villes africaines en date du 4 et du 5 novembre 2014. La Direction de la défense confirme aujourd’hui que la mission a été un succès.

  8. Sur proposition du ministre de la Défense et après consultation de S.A.R. le Grand-Duc, le Conseil du gouvernement a décidé aujourd’hui de confier la charge de chef d’état-major de l’armée au colonel Romain Mancinelli à partir du 2 décembre 2014, en remplacement du général Mario Daubenfeld qui a fait valoir ses droits à la retraite à partir du 1er décembre 2014. Le colonel Mancinelli sera nommé général.

  9. Il y a quelques mois, le ministre de la Défense avait déposé plainte auprès du parquet de Luxembourg, afin qu’une enquête judiciaire sur des incidents disciplinaires constatés dans la musique militaire puisse être ouverte. Sur demande, le ministre de la Défense confirme le 6 novembre 2014 que plusieurs perquisitions ont eu lieu récemment.

  10. "Gutt Gouvernance, Fridden an Sécherheet, den Respekt vun Mënscherechter, efficace géint all Typen vun Korruptioun virgoen, Désarmement an Reintegratioun vun Kämpfer an Kannerzaldoten no engem Biergerkrich, Rechter vun Fraen an Kanner, - dëst senn all Faktoren an nach vill anerer, déi zum Succès vum Développement vun engem Land bäidroen. Dofir ass fir mech och kloer, dass d’Kooperatioun eng Politik fir sech ass, mä awer och een vun villen Instrumenter vun der Aussepolitik. D ‘Evenementer am Burkina Faso séit dem 30. Oktober hunn eis dat erëm virun Aen geféiert."

  1. Première page
  2. ...
  3. 130
  4. 131
  5. 132
  6. 133
  7. 134
  8. ...
  9. Dernière page