Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2369 résultat(s)
  1. Sur invitation du président-en-exercice de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à la 21e réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Bâle en Suisse, les 3 et 4 décembre 2014.

  2. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Bruxelles afin de participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, le 2 décembre 2014. Sous la présidence du nouveau secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, la réunion des ministres des Affaires étrangères la réunion a débuté par une séance de la Commission OTAN-Ukraine, qui a notamment permis au ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Pavlo Klimkine, de présenter les grandes lignes envisagées par le nouveau gouvernement ukrainien afin de gérer la situation dans l’est du pays et de mettre en œuvre le protocole de Minsk.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Bruxelles afin de participer aux réunions des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, le 2 décembre, et de la Coalition globale contre l’État islamique (EI), le 3 décembre 2014. Le 2 décembre, le nouveau secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, présidera pour la première fois la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN, qui aura pour vocation principale de faire le point sur la mise en œuvre des décisions prises au sommet du pays de Galles du 4 au 5 septembre dernier.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Dakar, au Sénégal, le 29 novembre 2014 afin de participer au XVe Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le Luxembourg étant membre de l’OIF depuis 1970, la participation ministérielle du Grand-Duché à ce sommet témoigne de la volonté luxembourgeoise de renforcer ses relations diplomatiques, économiques et culturelles avec les 57 pays membres et 20 pays observateurs ayant le français en partage, et ceci conformément à la vision humaine du développement que préconise la Francophonie.

  5. La Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes a procédé aujourd’hui au rapatriement de 34 personnes via un vol charter dans leur pays d’origine (Albanie et Monténégro). Il s’agit de 8 familles (dont 18 mineurs) et d’une personne célibataire.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a prononcé le 25 novembre 2014 la Déclaration sur la politique étrangère et européenne à la Chambre des députés.Alors que le mandat du Luxembourg en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) arrive à son terme, et que le Grand-Duché s’apprête à présider le Conseil de l’Union européenne (UE) au deuxième semestre 2015, le chef de la diplomatie luxembourgeoise a livré les grandes orientations de la politique étrangère du pays.

  7. An deenen 2 leschte Joer ass Villes geschitt op der Weltbühn a mir Lëtzebuerger konnten, duerch eis Präsenz am UNO Weltsécherheetsrot, dat Geschéien vu ganz no matt erliewen an och matt gestalten, op eisem Niveau als net permanente Member. Ukraine, Gaza, Irak, Syrien, Sahel, Süd Sudan, Ebola asw. D’Krisen iwwerschloen sech. D’Welt steet op der Kopp. Esou vill déifgräifend Krisen a Konflikter matt esou onberechenbaren Akteuren zur selwechter Zäit maachen d’Welt extrem nervös. 100 Joer nom Ufank vum Éischte Weltkrich a bal 70 Joer nom Enn vum Zweete Weltkrich sinn d’Fundamenter, op deenen d’UNO an di modern Weltgemeinschaft opgebaut gi sinn, a Fro gestalt.

  8. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires européennes et négociateur principal de la République de Turquie, Volkan Bozkir, à Luxembourg du 19 au 21 novembre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le ministre turc au ministère des Affaires étrangères. Les ministres ont débuté leur entrevue en constatant l’excellente qualité des relations entre la Turquie et le Grand-Duché, celles-ci étant marquées par de nombreuses rencontres bilatérales à tous les niveaux et concrétisées par la visite d’Etat luxembourgeoise en Turquie en novembre 2013.

  9. Le ministre des Affaires européennes et négociateur principal de la république de Turquie, Volkan Bozkir, a effectu une visite de travail au Luxembourg du 20 au 21 novembre 2014. Volkan Bozkir a rencontré en outre le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne. Les relations entre le Luxembourg et la république de Turquie ainsi que l’actualité politique internationale ont été au centre des discussions.

  10. "Le Luxembourg, de son côté, vient de passer en revue l’ensemble de son dispositif juridique, à la lumière des dispositions de la résolution 2178. Sur cette base, la révision et l’adaptation du cadre législatif et règlementaire ont été engagées afin que ce cadre tienne pleinement compte des mesures adoptées par le Conseil de sécurité dans la lutte contre les combattants terroristes étrangers. L’objectif est d’empêcher celles et ceux qui veulent partir combattre avec des groupes terroristes de se rendre dans les zones de conflit."

  11. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé le 19 novembre 2014 au débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur "La coopération internationale en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent". Le débat, organisé par la Présidence australienne du Conseil de sécurité, s’est inscrit dans la suite de l’adoption des résolutions 2170 et 2178 relatives aux menaces contre la paix et la  sécurité internationales résultant d’actes de terrorisme.

  12. En date du 18 novembre 2014, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, a participé à Bruxelles au Conseil "Affaires étrangères" (CAE) en formation des ministres de la Défense, présidé pour la première fois par la haute représentante de l’Union européenne (UE), Federica Mogherini. En vue de la préparation de la Présidence luxembourgeoise de l’UE, le ministre Schneider a invité Federica Mogherini à se rendre au Luxembourg dans un avenir proche.

  1. Première page
  2. ...
  3. 131
  4. 132
  5. 133
  6. 134
  7. 135
  8. ...
  9. Dernière page