Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2334 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail aux Nations unies à New York, le 8 septembre 2014. Le ministre Asselborn participera au débat public du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) sur "le sort des enfants en temps de conflit armé". Le débat permettra notamment de faire le point sur le rapport annuel du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, sur les enfants et les conflits armés, publié le 15 mai 2014.

  2. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  3. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet, qui a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance, prévu à la base pour faire le suivi du sommet de Chicago en 2012 et préparer l’ "OTAN de demain", intervient à un moment important pour la communauté internationale, alors que certains des principaux fondements de l’architecture de sécurité européenne sont mis à mal.

  4. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participeront du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet réunira les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  5. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 2 septembre 2014. Cette visite a fait suite à la visite de travail en Iran de Jean Asselborn du 2 au 4 juin de cette année.Mohammad Javad Zarif a également été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.

  6. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, à Luxembourg le 2 septembre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le chef de la diplomatie iranienne pour une entrevue au ministère des Affaires étrangères. L’entretien du ministre Asselborn avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, a permis de constater la nouvelle dynamique positive dans les relations de l'Iran avec la communauté internationale en général.

  7. Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration européenne de la République de Moldavie, Natalia Gherman, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à Chisinau, le 1er septembre, à la 9e réunion informelle du "Groupe pour l’action européenne de la République de Moldavie". La réunion a permis aux ministres d’examiner les moyens de mieux accompagner la mise en œuvre de l’Accord d’association que les autorités de la République de Moldavie se sont engagées à mettre en œuvre à partir du 1er octobre prochain.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle "Gymnich" des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) le 29 août 2014 à Milan en Italie. Comme à l’accoutumée, les ministres ont profité du cadre informel qu’offre la réunion "Gymnich" pour faire le point sur l’actualité politique internationale.

  9. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui s’est tenue à Paris le 30 août 2014. Cette rencontre a été consacrée à la préparation du Conseil européen, qui se tient le même jour à Bruxelles.

  10. Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration européenne de la République de Moldavie, Natalia Gherman, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à Chisinau, le 1er septembre, à la neuvième réunion informelle du "Groupe pour l’action européenne de la République de Moldavie".

  11. La réunion informelle des ministres des Affaires européennes à Milan a tout d’abord permis un échange de vues approfondi sur le fonctionnement du système de l’Union européenne. Dans ce contexte, les ministres ont fait le point sur les rôles et les différentes formations du Conseil de l’UE, l’objectif étant de renforcer la cohérence des politiques ainsi que de rationaliser et d’augmenter la rapidité du processus décisionnel.

  12. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui se tiendra à Paris le samedi 30 août 2014. Cette rencontre sera consacrée à la préparation du Conseil européen, qui se tiendra le même jour à Bruxelles.

  13. À la lumière des récents développements internationaux, les ministres se concentreront tout d’abord sur la situation au Proche-Orient et feront le point sur les négociations entre les parties au conflit israélo-palestinien. Par suite, les discussions porteront sur le voisinage oriental de l’UE, et particulièrement sur la relation de l’Union avec la Russie et sur la crise dans l’Est de l’Ukraine.

  1. Première page
  2. ...
  3. 135
  4. 136
  5. 137
  6. 138
  7. 139
  8. ...
  9. Dernière page