Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2334 résultat(s)
  1. Le 8 septembre 2014, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, a reçu le ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Lucien Marie Noël Bembamba. Le Luxembourg joue un rôle actif au niveau de la troïka de la coordination interbailleurs au Burkina Faso de la troïka et est par ailleurs chef de file dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

  2. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Royaume du Maroc, Salaheddine Mezouar, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Rabat, le 15 septembre 2014. Au cours de sa visite à Rabat, le ministre Asselborn a rencontré en plus de son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, le Premier ministre, Abdelilah Benkirane et le Conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, Taïb Fassi Fihri.

  3. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Royaume du Maroc, Salaheddine Mezouar, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Rabat, le 15 septembre 2014. Au cours de sa visite à Rabat, le ministre Asselborn rencontrera en plus de son homologue marocain, Salaheddine Mezouar, le Premier ministre, Abdelilah Benkirane.

  4. La secrétaire d'État à la Défense, Francine Closener, a assisté le 11 septembre 2014 à la cérémonie commémorant le 70e anniversaire de la première incursion des forces alliées dans le Troisième Reich. Le 11 septembre 1944 à 16h30, une jeep du 85th Cavalry Reconnaissance Squadron traversa l'Our à Stolzembourg et pénétra, pour la première fois, en territoire ennemi allemand, signant ainsi une étape importante en vue de la fin de la Seconde Guerre mondiale.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail aux Nations unies à New York, le 8 septembre 2014. Le ministre Asselborn a participé au débat public du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) sur le sort des enfants en temps de conflit armé. Le Luxembourg présidant le groupe de travail du Conseil de sécurité sur les enfants et les conflits armés depuis le 1er janvier 2013, la participation du ministre Asselborn à ce débat témoigne de l’importance que le Grand-Duché attache à la protection des enfants affectés par les conflits à travers le monde.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail aux Nations unies à New York, le 8 septembre 2014. Le ministre Asselborn participera au débat public du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) sur "le sort des enfants en temps de conflit armé". Le débat permettra notamment de faire le point sur le rapport annuel du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, sur les enfants et les conflits armés, publié le 15 mai 2014.

  7. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  8. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet, qui a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance, prévu à la base pour faire le suivi du sommet de Chicago en 2012 et préparer l’ "OTAN de demain", intervient à un moment important pour la communauté internationale, alors que certains des principaux fondements de l’architecture de sécurité européenne sont mis à mal.

  9. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participeront du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet réunira les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  10. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 2 septembre 2014. Cette visite a fait suite à la visite de travail en Iran de Jean Asselborn du 2 au 4 juin de cette année.Mohammad Javad Zarif a également été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.

  11. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, à Luxembourg le 2 septembre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le chef de la diplomatie iranienne pour une entrevue au ministère des Affaires étrangères. L’entretien du ministre Asselborn avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, a permis de constater la nouvelle dynamique positive dans les relations de l'Iran avec la communauté internationale en général.

  1. Première page
  2. ...
  3. 134
  4. 135
  5. 136
  6. 137
  7. 138
  8. ...
  9. Dernière page