Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 2111 résultat(s)
  1. Sur l’invitation du président de la république de Pologne, Bronisław Komorowski, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se rendront pour une visite d’État en Pologne du 7 au 9 mai 2014. Participeront également à cette visite le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le ministre des Finances, Pierre Gramegna.

  2. "Permettez-moi de vous rappeler que le Luxembourg entretient une relation de longue date avec l’Afrique, qui remonte aux années 1950. Depuis plus de 60 ans, le Luxembourg, membre fondateur de l'Union européenne, contribue à la mise en place d’un partenariat privilégié entre l’Europe et l’Afrique. Sur le plan bilatéral, le Luxembourg s’est toujours engagé en Afrique, à travers le partenariat pour le développement et la coopération."

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a eu une entrevue avec le groupe des ambassadeurs africains à Mondorf, le 28 avril 2014. Cette réunion annuelle, quatrième sous ce format, témoigne de l’intérêt prononcé du Luxembourg à renforcer ses relations avec les pays africains ainsi qu’avec l’Union africaine.

  4. Lors d’une conférence de presse du 28 avril 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn a fait le bilan de la Conférence diplomatique, qui s’est tenue du 22 au 24 avril 2014 au Luxembourg. La traditionnelle Conférence diplomatique regroupe tous les deux ans les chefs de mission diplomatiques et consulaires luxembourgeois ainsi que les directeurs du ministère des Affaires étrangères et européennes.

  5. La traditionnelle Conférence diplomatique qui regroupe tous les deux ans les chefs de mission diplomatiques et consulaires luxembourgeois ainsi que les directeurs du ministère des Affaires étrangères et européennes, a eu lieu du 22 au 24 avril 2014. Ouverte par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, la conférence a permis d’échanger sur toutes les dimensions de l’action internationale du Luxembourg, en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, Xavier Bettel, qui s’est adressé au corps diplomatique luxembourgeois pour présenter les priorités du nouveau gouvernement.

  6. Les Assises de la Coopération luxembourgeoise 2014 débuteront le 24 avril 2014 à 9 heures. Lors de l’ouverture, Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, présentera les grandes lignes du programme gouvernemental en matière de coopération au développement et d’action humanitaire.

  7. Des représentants de plus de 130 pays, mais aussi des responsables d’institutions multilatérales et régionales, tout comme des représentants des parlements, du secteur privé et de la société civile ont participé à cette rencontre. Le président du Mexique et le secrétaire général des Nations unies ont assisté à la cérémonie d’ouverture. Le Partenariat mondial veut établir une plateforme de tous les acteurs pour mobiliser et fédérer les efforts en matière de développement.

  8. En présence du secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen, les ministres ont discuté de la crise en Ukraine et de son impact sur les politiques de sécurité et de défense en Europe. Dans ce contexte, la coopération UE-OTAN et la situation générale en Europe orientale ont été abordées en vue d’une réaction concertée se basant sur le dialogue politique et la stabilisation de la situation.

  9. Alors que la situation en Ukraine demeure très tendue, l’émission qui aura pour thème "Chaos in der Ukraine – Treibt Russland das Land in den Bürgerkrieg?" permettra de faire le point sur la situation interne du pays, sur le rôle de la Russie et de l’Union européenne,  ainsi que sur les pistes à envisager pour privilégier une sortie de crise.

  1. Première page
  2. ...
  3. 130
  4. 131
  5. 132
  6. 133
  7. 134
  8. ...
  9. Dernière page