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  1. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Belgique, Didier Reynders, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion des pays fondateurs de l’Union européenne qui aura lieu le 20 mai 2016 à Bruxelles, en présence des ministres des Affaires étrangères de l’Allemagne, de la France, de l’Italie et des Pays-Bas.

  2. Le 19 mai 2016, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a tenu une conférence de presse au sujet des travaux du Conseil "Affaires étrangères" - Commerce. Il a abordé  la réforme des instruments de défense commerciale dans le contexte de la crise de l’industrie sidérurgique européenne, les prochaines étapes à venir concernant l'accord économique et commercial global UE-Canada (AECG/CETA) et les négociations du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) avec les États-Unis.

  3. Sur l’invitation du président de la république de Finlande, Sauli Niinisto, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse se sont rendues en république de Finlande, pour une visite d’État, du 10 au 12 mai 2016. Elles sont accompagnées du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, du ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et de la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg.En outre, une importante délégation économique accompagne le couple grand-ducal.

  4. "Faire rayonner le Luxembourg à l’étranger" est un des principaux objectifs de la stratégie Nation Branding. C'est donc la raison pour laquelle a été lancée cette première campagne réseaux sociaux – coordonnée et concertée – pour présenter les atouts du  Grand-Duché de Luxembourg à un public plus large. Chacun des partenaires et membres du Comité Nation Branding a développé des messages-clés sectoriels à mettre en évidence pour l'occasion. Le tout est chapeauté par une série de messages-clés plus généraux.

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