Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 2334 résultat(s)
  1. Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Rwanda, Louise Mushikiwabo, le ministre Jean Asselborn participera le 28 juillet 2014 au débat ministériel du Conseil de sécurité sur les partenariats de l’ONU avec les organisations régionales et sous-régionales dans le maintien de la paix, notamment en République démocratique du Congo et en République centrafricaine.

  2. Le ministère des Affaires étrangères confirme la présence sur la liste d’embarcation de deux ressortissants luxembourgeois à bord du vol d’Air Algérie AH 5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger, appareil avec lequel les services de navigation aérienne ont eu leur dernier contact ce 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT, soit 50 minutes après son décollage. Sous la coordination du ministère des Affaires étrangères, une cellule de crise luxembourgeoise a immédiatement été mobilisée afin de coordonner les efforts de renseignement et une cellule de soutien psychologique a été mise en place par la protection civile.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne, le 22 juillet 2014 à New York. Le débat a permis d’aborder en profondeur les derniers développements au Proche- et Moyen-Orient, en traitant notamment de la situation très préoccupante à Gaza, mais également des effets de la crise syrienne sur les pays de la région, notamment le Liban et l’Irak.

  4. "l faut s’attaquer aux causes profondes du conflit israélo-palestinien. Le plus fort des deux, Israël, doit faire un choix: accepter la seule voie possible pour vivre en paix, c’est-à-dire accepter la solution à deux Etats, tout en arrêtant la provocation de l’extension des colonies, illégales en soi, ou bien se perdre de plus en plus dans des actions militaires répétées qui ne feront qu’aggraver la situation."

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Bruxelles, le 23 juillet 2014, afin de participer au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE) et à la réunion ministérielle UE-ASEAN. Le Conseil "Affaires générales" (CAG), qui sera présidé par le secrétaire d’État italien chargé des Affaires européennes auprès de la Présidence du Conseil des ministres, Sandro Gozi, verra notamment la traditionnelle présentation du programme de la Présidence italienne et la mise en œuvre des conclusions du Conseil européen extraordinaire du 16 juillet 2014.

  6. Le 2 août 2014, le gouvernement marquera le triste centenaire du début de l’occupation allemande du Luxembourg, durant la Première Guerre mondiale, par un moment de recueillement particulier. S.A.R. le Grand-Duc héritier procédera ensuite au dépôt d’une couronne de fleurs au monument du Souvenir (Gëlle Fra) à la place de la Constitution, en présence du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, et de plusieurs représentants de la Grande Région.

  1. Première page
  2. ...
  3. 137
  4. 138
  5. 139
  6. 140
  7. 141
  8. ...
  9. Dernière page