-
"Sanktionen gegen Verantwortliche"
Interview mit Jean Asselborn im Redaktionsnetzwerk Deutschland
-
Jean Asselborn a participé à un échange informel des États pratiquant une politique étrangère féministe
En date du 18 février, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé par vidéoconférence à une réunion ministérielle informelle des six États pratiquant une politique étrangère féministe.
-
François Bausch a participé à la visioconférence des ministres de la Défense de l'OTAN
Le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, François Bausch, a participé à la réunion des ministres de la Défense de l'OTAN par visioconférence, les 17 et 18 février 2021.
-
Jean Asselborn a participé au lancement de la Déclaration contre le recours à la détention arbitraire dans les relations d'État à État
En date du 15 février 2021, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé par vidéoconférence au lancement de la Déclaration contre le recours à la détention arbitraire dans les relations d'État à État, organisé par le Canada.
-
Engagement du Luxembourg en faveur du renforcement de la responsabilité des entreprises transnationales
Le gouvernement continue d'encourager les acteurs économiques à s'approvisionner de manière responsable et de mettre en place, à cet effet, des systèmes de gestion des risques efficaces.
-
Le Luxembourg soutient le Portugal dans la lutte contre le COVID-19
Le Portugal a accepté l'offre d'aide du gouvernement luxembourgeois pour le soutenir dans la lutte contre le Covid-19, notamment par le traitement des patients atteints de Covid-19 à l'hôpital d'Evora, qui ressent une forte pression au niveau des soins intensifs.
-
Le Premier ministre d'Ukraine, Denys Shmyhal, et plusieurs membres du gouvernement ukrainien étaient en visite de travail au Luxembourg
En date du 12 février 2021, le Premier ministre d'Ukraine, Denys Shmyhal, ainsi que plusieurs membres du gouvernement ukrainien étaient en visite au Luxembourg pour diverses réunions de travail.
-
Présentation de la première stratégie de la cyberdéfense luxembourgeoise
En date du 12 février, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, a présenté la première stratégie de la cyberdéfense luxembourgeoise.
-
Visite de travail à Luxembourg de Bujar Osmani, ministre des Affaires étrangères de la République de Macédoine du Nord
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le ministre des Affaires étrangères de la République de Macédoine du Nord, Bujar Osmani, le 10 février 2021 pour une visite de travail au Château de Senningen.
-
Déclaration commune des ministres Jean Asselborn et Franz Fayot sur les démolitions en Cisjordanie occupée
'Nous sommes profondément choqués et condamnons fermement la démolition répétée et continue, par les forces israéliennes, de structures appartenant à des familles palestiniennes à Humsa Al Bqai'a et les communautés avoisinantes en Cisjordanie occupée, depuis le 1er février 2021.'
-
19e réunion de la Commission mixte franco-luxembourgeoise de sécurité nucléaire
La Commission mixte franco-luxembourgeoise de la sécurité nucléaire a tenu sa dix-neuvième réunion le 2 février 2021, organisée pour la première fois par visioconférence en raison de la situation sanitaire actuelle.
-
Jean Asselborn a participé au "Global Engagement & Empowerment Forum on Sustainable Development (GEEF)"
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au "Global Engagement & Empowerment Forum on Sustainable Development (GEEF)" coprésidé par le "Institute for Global Engagement & Empowerment (IGEE)" et le "Ban Ki-moon Centre for Global Citizens".
-
Restrictions temporaires en matière d'immigration
Le ministère des Affaires étrangères et européennes tient à informer que le Grand-Duché de Luxembourg a donné suite à la recommandation 2021/89 du Conseil du 28 janvier 2021 modifiant la recommandation (UE) 2020/912 du Conseil concernant la restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l'UE et la possible levée de cette restriction.
-
Mutilations génitales féminines: Une atteinte grave aux droits fondamentaux
Reconnues internationalement comme une violation des droits humains, les mutilations génitales féminines dites MGF, concernent selon les Nations Unies plus de 200 millions de femmes et de filles dans toutes les régions du monde et chaque année environ 4 millions de jeunes filles, de tout âge, sont exposées à cette pratique inhumaine.
-
Franz Fayot signe des accords-cadres avec 5 ONG de développement
Cinq organisations non gouvernementales de développement (ONGD) ont signé la reconduite de leurs accords-cadres de développement respectifs en date du 3 février 2021: Aide à l'enfance de l'Inde et du Népal (AEIN), la Fondation Caritas, Christian Solidarity International (CSI), la Fondation Raoul Follereau (FRF) et Pharmaciens sans frontières (PSF).
- Première page
- ...
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- ...
- Dernière page