Nouveaux outils de promotion de LuXembourg – Let's make it happen

À l'occasion de la fête nationale, la promotion de l'image de marque, cellule du ministère des Affaires étrangères et européennes, plus connue sous le nom de l'initiative "LuXembourg – Let's make it happen" (LMIH), lance une panoplie de nouveaux outils digitaux et physiques: la campagne "Luxembourg. Our Common Ground.", la série web "Faces of Luxembourg", le projet créatif "Grow", avec la contribution de huit illustrateurs luxembourgeois pour la "LuXembourg Collection", le jeu vidéo pour jeunes publics "Fakelzuch" et son stand d'activités du 22 juin au cœur de la capitale.

À destination d'un public international, ces outils sont proposés au public du Luxembourg afin, qu'à l'instar de l'invitation "LuXembourg – Let's make it happen", dans le cadre de la fête nationale comme au-delà, tout un chacun participe à faire connaître les valeurs et les visages du Luxembourg dans le monde.

"Luxembourg. Our Common Ground" ou comment célébrer ce qui nous unit

La diversité des cultures, des langues et des histoires enrichit la cohabitation au quotidien et nourrit l'esprit d'entreprise qui a fait du Luxembourg ce qu'il est aujourd'hui: un common ground pour quelque 660.000 personnes appartenant à plus de 180 nationalités et parlant en moyenne 3,6 langues, qui vivent, travaillent et construisent l'avenir du Luxembourg ensemble.

C'est ce que met en lumière la nouvelle campagne "Luxembourg. Our common ground.", que LMIH présente dans le cadre des festivités à venir. La pièce maîtresse est le nouveau film du même nom, réalisé par Stephen Korytko (cinéaste) et produit par Raoul Schmitz (producteur). Le film cherche à montrer de manière inspirante toute la richesse, la beauté et la diversité du Luxembourg. Il vise à valoriser nos différences, tout en nous encourageant à célébrer ce que nous avons en commun.

Faire connaître les valeurs et les visages du Luxembourg

À travers un minisite dédié, la campagne lance dans son sillage la série web "Faces of Luxembourg": ici des personnalités qui ne sont pas forcément connues, mais qui gagnent à l'être, nous racontent leurs histoires. De par leur passion et leur engagement, elles incarnent les priorités de créativité, diversité et durabilité du Luxembourg, et montrent en toile de fonds comment le pays a pu jouer un rôle de facilitateur de leur parcours.

La campagne sera mise en ligne le 22 juin sur le nouveau site ourcommonground.lu et sur les réseaux sociaux de "Luxembourg – Let's make it happen" (LMIH) et de ses nombreux partenaires.

"Grow": 8 artistes luxembourgeois investis pour un projet créatif

Sortent également huit affiches et autant de cartes postales réalisées par huit illustrateurs du Luxembourg qui explorent de manière créative et inspirée différentes facettes du pays. Développés en collaboration avec Julie Conrad et Jan Glas, ce projet qui incarne au plus près la transition de la "LuXembourg Collection" vers une gamme d'articles locaux, durables et contextualisés (par le biais de storytelling sur leurs producteurs ou créateurs), a ainsi permis à huit créations originales aux couleurs nationales (le choix quant aux techniques et proportions des couleurs étant laissé aux artistes), de voir le jour. Ont participé au projet (par ordre alphabétique): Lynn Cosyn, Kamil Iwaszczyszyn, Irina Moons, Henri Schoetter, Margaux Soulac, Charl Vinz, Florence Weiser et Alain Welter.

Les affiches et cartes postales seront disponibles à partir du 22 juin sur le site luxembourgcollection.lu et à partir du 1er juillet à la Luxembourg House (2 rue de l'Eau, L-1449 Luxembourg).

Nouveau jeu vidéo "Fakelzuch": les aventures de "Reeni", petit renard intrépide

"Fakelzuch" est un jeu vidéo interactif en 3D qui s'inspire de la retraite aux flambeaux, tradition de la fête nationale. Cette nouvelle variante numérique relaie ainsi la tradition auprès d'un public jeune et invite les "gamers" de tous bords à suivre un petit renard, "Reeni", à travers les régions de Luxembourg avec, pour objectif de parvenir à maintenir sa torche allumée, ceci jusqu'à l'arrivée à Luxembourg-ville, pour y illuminer la forteresse d'un feu d'artifice. À noter que ce jeu sera développé au fur et à mesure et adapté pour de futures occasions (ex. Noël), devenant ainsi un outil de promotion participatif et durable.

Le jeu "Fakelzuch" est téléchargeable depuis l'App Store (version iOS) et le Google Play Store (version Android).

Activités à la veille de la fête nationale

Finalement, l'initiative "LuXembourg − Let's Make It Happen" (LMIH) sera présente le 22 juin, veille de la fête nationale, dans la capitale à travers un stand proposant une série d'activités informatives, ludiques et interactives pour toute la famille: maquillage et coloriage pour les enfants, roue de la fortune et testing pour tous du jeu vidéo "Fakelzuch" nouvellement développé.

Au pied du monument Dicks-Lentz sur la place d'Armes, le 22 juin de 17 à 22 heures.

Réseaux sociaux:

Facebook: LuxembourgLetsMakeItHappen

Instagram: LuxembourgLetsMakeItHappen

Linkedin: luxembourg-let-s-make-it-happen

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour