Jean Asselborn à l'Assemblée générale des Nations unies pour l'élection au Conseil des droits de l'homme des Nations unies à New York

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à New York les 13 et 14 octobre 2021, afin de prendre part à l'élection des nouveaux membres du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2022-2024.

Le Luxembourg, membre du groupe régional des États d'Europe occidentale et autres États (Western European and Other States Group, WEOG), avait annoncé sa candidature à un siège au Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour le mandat 2022-2024 en 2014.

Le chef de la diplomatie luxembourgeoise saisira l'occasion de son déplacement à New York pour s'entretenir avec le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, d'un certain nombre de sujets d'actualité.

Jean Asselborn rencontrera également Zeid Ra'ad Al Hussein, président de l'Institut international de la paix (International Peace Institute) et ancien haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme, ainsi qu'un groupe de ressortissants luxembourgeois travaillant aux Nations unies.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour