Le genre prend une place centrale dans la présidence luxembourgeoise d’IDEA International

La présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Institut International pour la démocratie et l'assistance électorale (IDEA International) pour 2024 met en lumière l'importance cruciale du lien entre le genre et la démocratie à l'échelle mondiale.

Dans un article intitulé « Le genre prend une place centrale dans la présidence luxembourgeoise d’IDEA international », l'Institut explore l'engagement déterminé du Luxembourg à promouvoir l'égalité des genres dans le domaine de la démocratie. Alors que le monde s'apprête à célébrer la Journée internationale des femmes, l'article met en avant l'importance de favoriser des processus démocratiques inclusifs en matière de genre.

La présidence luxembourgeoise accorde la priorité à l’égalité des genres, et à travers des activités impliquant son réseau diplomatique, elle vise à catalyser un changement positif. Les initiatives en cours soulignent l’importance de remédier aux disparités entre les genres pour construire un avenir plus juste, durable et démocratique.

Dernière mise à jour