Informations concernant l'exemption de l'obligation de visa pour les déplacements en Chine

Le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur tient à informer que les titulaires de passeports ordinaires luxembourgeois en cours de validité se rendant en Chine pour des raisons professionnelles, touristiques, visites familiales ou lors d'un transit sont exemptés de l'obligation de visa pour une durée maximale de 15 jours à partir du 14 mars 2024 au 30 novembre 2024.

Pour tous les autres motifs ou pour une durée supérieure à 15 jours ainsi que pour les titulaires de passeports de service, un visa doit être sollicité auprès des autorités chinoises. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site internet de l'Ambassade de Chine.

Le ministre Xavier Bettel déclare: "Cette facilitation des voyages encouragera davantage de citoyens luxembourgeois à se rendre en Chine et contribuera à renforcer les échanges interpersonnels et commerciaux entre nos deux pays."

Informations supplémentaires:

Ces informations sont données à titre indicatif, l'entrée en Chine étant de la seule compétence des autorités chinoises. Il est fortement conseillé de bien s'informer des procédures auprès d'elles. Avant tout déplacement en Chine, il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux auxquels les voyageurs pourraient être confrontés. Ces frais, qui peuvent être très élevés, ne pourront en aucun cas être pris en charge par le gouvernement luxembourgeois.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur.

Dernière mise à jour