Jean Asselborn au Forum mondial sur la migration et le développement à Berlin (28.06.2017)

Sur invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne, Sigmar Garbiel, et du ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au 10e Forum mondial sur la migration et le développement, le 28 juin 2017 à Berlin.

Le Forum mondial sur la migration et le développement (FMMD) est une initiative des États membres de l'ONU destinée à traiter les interconnexions entre migration et développement de manière pratique et orientée vers l'action. Il s’agit d’un processus informel, non contraignant, volontaire, piloté par les gouvernements, qui marque l'aboutissement de plus d'une décennie de dialogue international sur l’importance croissante des liens entre migration et développement.

Les objectifs du FMMD sont d'offrir aux décideurs ainsi qu’aux autres parties prenantes (organisations internationales, ONG, milieu universitaire et secteur privé) une plateforme d’échanges et de dialogue informel concernant les politiques, les opportunités et les défis en matière de migration et de développement dans le but d’échanger des expériences et bonnes pratiques, établir des partenariats et définir les priorités internationales en matière de migration et de développement.

À l’occasion de son déplacement à Berlin, le ministre Asselborn sera également reçu par le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, au château Bellevue. Les discussions porteront sur les grands dossiers de l’actualité politique européenne.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour