Jean Asselborn à la Conférence sur la politique de sécurité de Munich

  1. ©MAEE

    Jean Asselborn avec le ministre de l'Interieur de l'Allemagne, Thomas de Maizière, et Friederich Merz, président de l'Atlantik-Brücke e.V.
  2. ©MAEE

    Jean Asselborn avec Javier Solana, membre du conseil consultatif de la Conférence de Sécurité de Munich; et Staffan de Mistura, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Syrie
  3. ©MAEE

    Jean Asselborn avec la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein, Aurélia Frick
  4. ©MAEE

    Jean Asselborn avec Edward Nalbandian, ministre des Affaires étrangères de la république d'Arménie
  5. ©MAEE

    Jean Asselborn avec Madeleine Albright, ancienne secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, présidente de l'Albright Stonebridge Group

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la Conférence de sécurité de Munich 2017, les 17 et 18 février 2017.

La Conférence de Munich sur la politique de sécurité s'est établie ces dernières décennies comme l'un des événements annuels clé sur la politique de sécurité mondiale. Chaque année, la conférence offre une plate-forme pour des échanges de vues intensifs sur les défis actuels et futurs liés à la politique de sécurité.

Cette année, les débats ont notamment porté sur l'avenir des relations transatlantiques et de l'OTAN, suite à l'élection de Donald Trump. Les échanges de vues ont également permis de faire le point sur les travaux de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité et de la politique de défense, sur la crise en Ukraine et les relations entre l'Occident et la Russie, tout comme sur la guerre en Syrie ou la situation de sécurité dans la région Asie-Pacifique, notamment en Corée du Nord. Parmi les thèmes clés de la conférence figuraient également les défis dans la lutte mondiale contre le terrorisme, ainsi que les menaces pour la santé et la sécurité environnementale.

Le ministre Asselborn a profité de sa participation à la Conférence de Munich pour multiplier les échanges de vues avec ses collègues et hauts responsables politiques sur les questions d'actualité.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour