Jean Asselborn prononcera le discours d’ouverture de la conférence de Berlin sur la Sécurité (BSC) (18.11.2015)

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, prononcera le discours d’ouverture de la 14e conférence de Berlin sur la Sécurité (BSC) le 18 novembre 2015.

La conférence de Berlin sur la sécurité (BSC) est l’un des événements annuels clé sur la politique de sécurité européenne. Réunissant plus de 100 participants issus d’une cinquantaine de pays, dont de nombreux hauts responsables politiques et militaires, ainsi que des experts du monde de la défense, la conférence offre une plate-forme unique pour des échanges de vues intensifs sur les défis actuels et futurs liés à la politique de sécurité.

Parmi les nombreux sujets qui seront abordés lors de la conférence figurent notamment la lutte contre le terrorisme et l’avenir de la défense européenne et transatlantique. Les discussions permettront également de se pencher sur le phénomène de la "guerre hybride" et les questions de cyber sécurité.

Le ministre Asselborn profitera de sa participation à la conférence de Berlin pour multiplier les échanges de vues avec des hauts responsables politiques et militaires sur les questions d’actualité.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour