Jean Asselborn au Conseil "Affaires générales" à Bruxelles

  1. ©EU Council

    Nicolas Schmit, Jean Asselborn
  2. ©EU Council

    Jean Asselborn, Didier Reynders
  3. ©EU Council

    Spyridon Flogaitis, Jean Asselborn

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Bruxelles afin de présider le Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’UE,  le 14 septembre 2015.

Le Conseil a tout d’abord permis à la Présidence luxembourgeoise de présenter son programme de travail pour la durée de son mandat, qui s'achèvera le 31 décembre 2015.Les travaux des ministres ont ensuite permis de faire le point sur les préparatifs liés au Conseil européen des 15 et 16 octobre 2015, qui traitera notamment des défis posés par la crise migratoire.

"L'Europe a le devoir non seulement moral, mais également légal, d'aider les réfugiés qui ont fui la guerre, la terreur et la dictature. La présidence luxembourgeoise fera tout son possible pour assurer que l'UE respecte ses valeurs", a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg et président du Conseil, Jean Asselborn.

Les ministres se sont enfin penchés sur la programmation annuelle sur base de la lettre d’intention du Président et du Premier vice-président de la Commission relative au programme de travail pour l’année 2016.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour