Conclusion entre 54 pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) d'un accord révisant l'accord OMC sur les technologies de l'information (ITA) de 1997

Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se félicite de la conclusion entre 54 pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) d'un accord révisant l'accord OMC sur les technologies de l'information (ITA) de 1997 pour étendre la liste des produits couverts à 200 nouveaux produits, dont le commerce annuel est évalué à 1000 milliards de dollars. Cette révision de l’accord ITA fait partie des priorités de la Présidence en matière de politique commerciale.

Les produits visés par cette extension incluent entre autres les semi-conducteurs de nouvelle génération, le matériel de navigation GPS et le matériel médical, dont les équipements d'imagerie par résonance magnétique et les appareils de diagnostic par balayage ultrasonique. 

L'objectif est de signer l'accord ITA révisé lors de la 10e conférence ministérielle de l'OMC en décembre à Nairobi. Il s'agit du premier accord de réduction tarifaire scellé à l'OMC depuis 18 ans.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour