Jean Asselborn à la "Klausurtagung der rheinland-pfälzischen Landesregierung" à Ludwigshafen

©MAEE
Jean Asselborn avec le gouvernement de la Rhénanie-Palatinat

Sur invitation de la ministre-présidente de la Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Ludwigshafen, le 11 juillet 2015, afin d’y participer à la "Klausurtagung" du gouvernement de l’État Fédéral.

La réunion a tout d’abord permis au ministre Asselborn de faire le point sur les bonnes relations entre le Grand-Duché et la Rhénanie-Palatinat et les nombreux possibilités de coopération régionale. Le ministre Asselborn a par la suite profité de l’occasion pour présenter l’état des lieux des négociations sur la situation en Grèce, qui sont "d’une importance fondamentale pour le futur de l’Europe, tant au niveau financier que politique."

Ensuite, la réunion a permis de se pencher sur la migration en Méditerranée, et le rôle de l’Union européenne et ses États membres dans la solution de la problématique des refugiés. Dans ce contexte, le ministre Asselborn a rappelé l’importance de la solidarité européenne envers les personnes les plus vulnérables.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour