Visite au Luxembourg du général Patrick de Rousiers, président du Comité militaire de l’Union européenne

©EMA
Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense; général Patrick De Rousiers, président du Comité militaire de l'Union européenne

Le président du Comité militaire de l’Union européenne (PCMUE), le général Patrick de Rousiers, a effectué les 19 et 20 mars 2015 une visite au Luxembourg.

Le Comité militaire de l'Union européenne (CMUE) est l'organe militaire suprême au sein du Conseil de l'Union européenne. Il est l'enceinte de consultation et de coopération militaire entre les États membres de l'Union européenne dans le domaine de la prévention des conflits et de la gestion des crises.

Le général Patrick de Rousiers, en sa qualité de président de ce Comité, a eu l’opportunité de s’entretenir avec le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, le chef d’état-major de l’armée, le général Romain Mancinelli, ainsi que les membres de la Commission des affaires étrangères et européennes, de la défense, de la coopération et de l’immigration de la Chambre des députés.

Différents sujets liés aux enjeux de la Politique de sécurité et de défense commune de l’Union européenne ont fait l’objet d’échanges et de discussions. Parmi les thèmes abordés figurait également la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne du second semestre 2015.

Communiqué par l’état-major de l’armée

Dernière mise à jour