Commission de partenariat entre le Luxembourg et le Mali (05.03.2015)

Le Mali est un pays partenaire de la coopération luxembourgeoise depuis 1999. Le nouveau programme indicatif de coopération se concentrera sur le développement rural, la formation et l’insertion professionnelle et l’appui à la décentralisation, dans les régions de Gao et de Kidal au Nord et dans la région de Ségou au sud du pays. Une coopération interuniversitaire fait également partie intégrante du programme indicatif de coopération.

Le 5 mars 2015, Romain Schneider ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire et Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale du Mali, feront le point sur les relations entre les deux pays et établiront les priorités pour les années à venir, avec la signature du nouveau programme indicatif de coopération (2015-2019).

La conférence de presse sera également l’occasion pour le ministre de faire une mise à jour concernant les avancements des négociations inter-maliennes, qui ont eu lieu le weekend dernier à Alger, ainsi que sur les prochaines étapes qui vont mener à un accord.  

Communiqué par la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire

Dernière mise à jour