Entrevue de Jean Asselborn avec le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, à Luxembourg

La réunion s’est inscrite dans la suite de consultations antérieures et dans un esprit de coopération constructive entre l’État luxembourgeois et la Commission européenne. 

©MAEE
Jean Asselborn avec le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, et le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, se sont rencontrés le 26 février à Luxembourg pour discuter des questions des bâtiments et du personnel de la Commission européenne à Luxembourg.

La réunion s’est inscrite dans la suite de consultations antérieures et dans un esprit de coopération constructive entre l’État luxembourgeois et la Commission européenne. 

À l’occasion de ce tour d’horizon a été évoquée la situation du bâtiment Jean Monnet 1 dans une discussion ouverte sur la façon de procéder, en tenant compte du fait que le nouveau bâtiment devrait, en principe, être terminé en 2020. La question du maintien des services dans le bâtiment Jean Monnet s’est posée.

Les deux responsables ont convenu qu’il fallait dégager des solutions dans l’intérêt du personnel et des besoins opérationnels de la Commission.

Dans cet esprit, il a été convenu que l’État luxembourgeois et la Commission se reverront à la lumière des constatations de l'étude conjointe actuellement en cours qui devrait produire ses résultats dans les prochaines semaines. Ceci devrait permettre de déterminer ensemble la voie à suivre à court et moyen terme.

L’État luxembourgeois et la Commission européenne réaffirment leur plus grand attachement à la santé et à la sécurité du personnel.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour