Recherche

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 308 résultat(s)
  1.   Jean Asselborn avec le Commissaire europ, (de g. à dr.) Dimitris Avramopoulos, Jean Asselborn, Vesna Györkös Znidar

    Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn a participé à la conférence du réseau européen des migrations (EMN) au 30e anniversaire de l’accord Schengen, organisée conjointement avec la Commission européenne, l’Université du Luxembourg et la Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères européennes. La conférence s’est inscrite dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.

  2. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, présidera la session du Conseil "Justice et Affaires intérieures" qui est consacrée à la sécurité intérieure. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, présidera la partie consacrée aux migrations du Conseil "Justice et des Affaires intérieures" (JAI) de l’Union européenne (UE), à Luxembourg.

  3. "(...) Aucun pays n’est capable d’affronter seul cette crise sans précédent des migrants et des réfugiés. Le repli sur soi n’est pas la solution. Ce n’est que tous ensemble, pays d’origine, de transit et d’accueil des migrants, que nous saurons apporter une réponse au défi posé par les mouvements migratoires, dans le bassin méditerranéen, dans les Balkans et ailleurs."

  4. "(...)We must follow a long-term strategy which brings together humanitarian and long-term stabilisation and development assistance, for Syria as well as for its neighbours hosting millions of refugees from Syria."

  5. Sommet des Nations unies de 2015 sur le d, (de g. à dr.) Romain Schneider, Aïchatou Kané

    En marge du sommet consacré à l'adoption du programme de développement pour l'après-2015 à New York, Romain Schneider a signé avec Aïchatou Kané, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur, du Niger le nouveau programme indicatif de de coopération 2016-2020.

  6. Le 27 septembre 2015 le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel est intervenu en plénière du sommet des Nations unies sur le développement durable à New York. Ensemble avec le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, il a représenté le Grand-Duché de Luxembourg au sommet qui a adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030.

  7. En date du 22 septembre 2015 à Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile du Luxembourg, Jean Asselborn, a présidé la réunion extraordinaire du Conseil "Justice et Affaires intérieures" (JAI), convoquée par la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l'Union européenne afin de permettre aux ministres de poursuivre leurs discussions sur les migrations.

  1. Première page
  2. ...
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. ...
  9. Dernière page