Recherche

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 1913 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à l’inauguration officielle de l’ambassade de la République tchèque à Luxembourg, aux côtés du ministre tchèque des Affaires étrangères, Lubomir Zaoralek, qui a effectué le déplacement pour l’occasion.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 28 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a arrêté des modifications et des précisions ponctuelles relatives aux attributions de certains ministères.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à l’inauguration officielle de l’ambassade de la République tchèque à Luxembourg, aux côtés du ministre tchèque des Affaires étrangères, Lubomir Zaoralek, qui effectuera le déplacement pour l’occasion.

  4. Le Conseil a adopté le projet de loi ayant pour objet d’instituer la société à responsabilité limitée simplifiée ou "société à 1 euro". Cette initiative gouvernementale, annoncée dans le programme gouvernemental, a pour objectif de stimuler l’esprit d’entreprise en facilitant aux entrepreneurs l’accès à la création d’entreprise par la réduction des coûts à la constitution, un processus d’établissement plus simple, rapide et efficace, et surtout, par une réduction considérable des exigences de souscription et de libération actuellement imposées par la loi modifiée du 10 août 1915 concernant les sociétés commerciales.

  5. Les discussions auront tout d’abord vocation à faire le point sur les relations bilatérales entre le Grand-Duché et le Royaume-Uni. Les ministres se pencheront ensuite sur des questions d’actualité politique européenne, dont notamment les négociations relatives au Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP/PTCI) ainsi que les préparatifs en vue de la Présidence du Conseil de l’UE que le Luxembourg assumera au deuxième semestre 2015.

  6. Le ministre Asselborn a insisté sur l’importance de redoubler d’efforts afin de contrecarrer l’extrémisme à sa source, expliquant que "le terrorisme n’épargnera pas l’Europe si la situation en Irak et en Syrie perdure". Plaidant en faveur d’un renforcement de l'engagement de l’UE avec les pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord sur la sécurité et la lutte antiterroriste, il a exposé plusieurs pistes pour s’attaquer aux racines de la radicalisation, telles que l’éducation, le rôle des femmes, la réforme du secteur de la sécurité et la coopération en matière de renseignement.

  1. Première page
  2. ...
  3. 92
  4. 93
  5. 94
  6. 95
  7. 96
  8. ...
  9. Dernière page