Recherche

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 972 résultat(s)
  1. Suite aux attentats de Paris, les 28 ministres des Affaires étrangères de l’UE auront tout d’abord une discussion sur le volet extérieur de la lutte contre le terrorisme. En présence du coordinateur de l'Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, Gilles de Kerchove, les ministres aborderont les différents aspects de la politique européenne permettant de faire face aux défis posés par le terrorisme international.

  2. Le ministre Asselborn a tout d’abord rencontré le président du Parlement européen, Martin Schulz. Il a également eu des entretiens avec les chefs des groupes parlementaires du Parti populaire européen, Manfred Weber, et de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates, Gianni Pittella, en plus de sa rencontre avec les six députés européens luxembourgeois.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Strasbourg les 13 et 14 janvier 2015 pour une visite de travail au Parlement européen. Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, que le Grand-Duché assumera au deuxième semestre 2015.

  4. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 9 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a adopté le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 6 novembre 2009 fixant l'organisation de l'Administration des contributions directes. Le présent projet a pour objet l’augmentation du nombre de fonctionnaires affectés au service de révision de l’Administration des contributions directes afin de permettre à ce service de lutter efficacement contre la fraude fiscale et de pouvoir procéder à la révision périodique et approfondie de la comptabilité des contribuables exerçant une activité commerciale et libérale telle qu’elle est prévue par la loi générale des impôts.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion du Comité des Ministres du Benelux, le 16 décembre 2014 à Bruxelles. En présence du Secrétaire général et des Secrétaires généraux adjoints du Secrétariat Benelux, les ministres des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, néerlandais, Bert Koenders, et luxembourgeois, Jean Asselborn, se sont réunis afin de faire le point sur les travaux réalisés sous la Présidence néerlandaise qui s’achève en cette fin d’année. La réunion fut également l’occasion d’approuver le budget de l’année 2015 et de passer le relais à la Présidence belge qui a présenté les grandes priorités pour l’année prochaine.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 16 décembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) a été présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et a d’abord traité de l’élargissement et du processus de stabilisation et d’association sur lesquelles le Conseil a adopté des conclusions. Ensuite, les ministres ont eu un échange de vues et ont adopté des conclusions sur l’initiative sur l’Etat de droit.

  7. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 16 décembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) sera présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et traitera d’abord du processus de stabilisation et d’association et de l’élargissement. De plus, les ministres se pencheront sur les moyens à établir un dialogue politique constructif en matière de l’Etat de droit au sein de l’UE.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn s’est rendu à Bruxelles les 14 et 15 décembre 2014 afin de participer à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE et au Conseil "Affaires étrangères" (CAE) de l’Union européenne (UE). En amont du CAE, le ministre Asselborn a participé à une séance de travail informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE, le 14 décembre. En présence de la Haute Représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, les ministres ont discuté des méthodes de travail du CAE avant de se tourner vers la situation en Syrie, en présence de l’Envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a signé le 15 décembre 2014 le traité sur la Commission internationale pour les personnes disparues (ICMP), par lequel le Luxembourg devient membre fondateur de cette nouvelle organisation internationale de médecine légale, aux côtés du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de la Belgique et de la Suède.

  1. Première page
  2. ...
  3. 46
  4. 47
  5. 48
  6. 49
  7. 50
  8. ...
  9. Dernière page