Postes vacants

Travailler au MAEE

Toute vacance de poste au sein du MAEE (toutes carrières confondues) est publiée sur le site Govjobs.lu. Les personnes intéressées à mettre leurs talents au service du ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) sont donc invitées à consulter régulièrement le site qui les guidera dans la procédure de dépôt de leur candidature. 

Dans le cadre de son recrutement, le ministère des Affaires étrangères et européennes ne prend pas en considération les candidatures spontanées.

Toutes demandes de renseignements concernant les recrutements en cours au sein du ministère peuvent être adressées à l’adresse ressources.humaines@mae.etat.lu.

Concours diplomatique

Le MAEE organisé chaque année un concours en plusieurs étapes afin de recruter des candidats intéressés par une carrière au sein du corps diplomatique luxembourgeois.

Les conditions d’admission au concours diplomatique sont les suivantes :

  • Avoir réussi la partie générale de l’examen-concours de l’Etat de la carrière supérieure administrative (carrière A1)
  • Être titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master (ou de son équivalent).
  • Avoir la nationalité luxembourgeoise
S'engager dans la coopération au développement et de l'action humanitaire

Les personnes voulant s'engager dans la coopération au développement sont invitées à consulter le site de la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire : Comment s'engager dans la coopération? où sont annoncés les appels à candidature.

Stages non rémunérés

Durant toute l'année, le ministère des Affaires étrangères et européennes offre la possibilité aux étudiant(e)s inscrit(e)s auprès d’un établissement d’enseignement supérieur d’effectuer un stage non rémunéré au sein du département à Luxembourg ou auprès d’une des ambassades et représentations du réseau diplomatique à l’étranger.

Durée du stage

 La durée d’un stage peut varier de plusieurs semaines à 3 mois au maximum, à l’exception des stages conventionnés dans le cadre d’études universitaires, où cette durée peut être dépassée.

Comment postuler ?

Toute candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) est à envoyer à Mme Noémie DOS REIS MONTEIRO de la Direction des finances et des ressources humaines à l’adresse stagiaires.etudiants@mae.etat.lu.

Missions d'observation électorale

Reconnaissant que des élections démocratiques constituent la base de tout gouvernement légitime, le Ministère des Affaires étrangères et européennes participe aux missions d’observation électorale organisées par l’Union européenne, ainsi que par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent adresser leur demande de renseignements par voie électronique à l'adresse observations.electorales@mae.etat.lu.

ONU - Délégué(e)s de la jeunesse

Dans le cadre de la participation du Luxembourg à l’initiative « Délégués de la jeunesse auprès des Nations Unies », la Conférence Générale de la Jeunesse du Luxembourg (« de Jugendrot »), avec ses partenaires le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse (MENJE), le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE), le Zentrum fir politesch Bildung (ZpB) et Association Luxembourgeoise pour les Nations Unies (ALNU), est à la recherche de deux délégué(e)s de la jeunesse (m/f) pour la durée de la 75ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) pour un mandat d’une durée de 18 mois (avril 2020 – septembre 2021).

Appel à candidatures
Guide pour les Délégué(e)s de la Jeunesse auprès des Nations Unies et le Groupe d'Accompagnement

Dernière mise à jour