Jean Asselborn à la réunion informelle sur les migrations à Paris

Sur invitation du ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à une réunion de travail informelle sur les migrations qui se tiendra le 22 juillet à Paris.

La rencontre des ministres en charge des affaires étrangères et des ministres en charge de la migration aura vocation à faire le point sur les développements récents en matière de migration et de continuer les discussions entamées à la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures (JAI) de l’UE à Helsinki la semaine dernière. L'agenda prévoit de traiter la gestion des débarquements en Méditerranée centrale, les retours, la situation en Libye, la coopération avec les pays d'origine et de transit ainsi que les engagements de réinstallation.

La Commission européenne, le Service européen pour l'action extérieure, l'Union africaine, le haut-commissaire aux réfugiés et le directeur général de l'IOM se joignent aux travaux.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour