Jean Asselborn à Athènes pour une rencontre avec son homologue grec et pour l'inauguration du Centre de formation pour réfugiés "ANKAA PROJECT"

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l'Immigration et de l'Asile, Jean Asselborn, se rendra à Athènes le 19 juin pour rencontrer son homologue, le ministre des Affaires étrangères de la République hellénique, George Katrougalos, lors d'un dîner de travail.

Avant cela, il assistera à l'inauguration du Centre de formation pour réfugiés "ANKAA PROJECT".

L'ASBL ANKAA, qui a été créée par des bénévoles, dont la Luxembourgeoise Sara Vispi s'engage à donner une perspective aux réfugiés, migrants et ressortissants locaux qui vivent à Athènes, notamment en offrant des formations professionnelles et d'apprentissage de la langue. Trois musiciens de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg accompagneront l'inauguration par un interlude musica dans le cadre du programme international de la Fondation Ecouter pour Mieux s'Entendre (EME).

Lors de sa visite, le ministre Asselborn prononcera par ailleurs un discours au Bureau du Parlement européen à Athènes, sur invitation de la Hellenic Foundation for European and Foreign Policy (ELIAMEP).

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes    

Dernière mise à jour