Célébration du 130e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Grand-Duché de Luxembourg et la Fédération de Russie

Le Grand-Duché de Luxembourg et la Fédération de Russie célèbrent cette année le 130e anniversaire de leurs relations diplomatiques, établies le 7 mars 1891. À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn a échangé des messages de félicitations avec le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov.

Rappelant les faits marquants de l'histoire de ces relations bilatérales, le ministre Asselborn a souligné que "pour le Luxembourg, de bonnes relations avec la Russie, à la fois bilatérales et au niveau de l'Union européenne, demeurent essentielles pour assurer la paix et la stabilité de ce continent que nous partageons". Le chef de la diplomatie luxembourgeoise a indiqué que "le Luxembourg aborde ses relations bilatérales et dans le cadre multilatéral avec la Fédération de Russie dans un esprit d'ouverture et confiant que nos liens anciens et riches constituent une base solide sur laquelle nous saurons bâtir notre coopération future".

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes