40 jeunes Luxembourgeois et 40 jeunes Taïwanais peuvent prochainement profiter de l’arrangement « visa vacances-travail »

L’arrangement « visa vacances-travail » entre Taïwan et le Luxembourg vient d’être signé le 21 août 2018, permettant à de jeunes Luxembourgeois et Taïwanais, âgés entre 18 et 30 ans, d’effectuer un séjour d’une durée d’un an aussi bien à Taïwan qu’au Grand-Duché.

L’objectif de ce programme est de promouvoir les échanges internationaux de jeunes et d’approfondir les échanges culturels et linguistiques. Accessoirement, les intéressés peuvent exercer une activité rémunérée ou poursuivre leurs études. Ils doivent néanmoins disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à leurs frais quotidiens de subsistance.

Pendant leur séjour, les participants au programme sont, dans les limites des modalités prévues par l’arrangement bilatéral, libres de voyager dans leur pays d’accueil. A cette fin, un « visa vacances-travail » est délivré permettant à son détenteur de rentrer ou de quitter le territoire à plusieurs reprises avec ce même visa.

Chaque partie signataire de l’arrangement peut délivrer quarante « visas vacances-travail » par an à des détenteurs d’un passeport luxembourgeois, respectivement taïwanais. A noter que ce visa est valable pour une durée de douze mois consécutifs. Au-delà de cette durée, les détenteurs de ce visa ne recevront pas l’autorisation de prolonger leur séjour.

Les conditions d’éligibilité, ainsi que les modalités pratiques concernant la demande de ressortissants luxembourgeois, seront publiées avant la fin de l’année sur la plateforme www.workandtravel.lu dédiée au programme vacances travail du Service national de la Jeunesse.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes

Dernière mise à jour