Visite de travail de Jean Asselborn en Ukraine (25.-26.06.2015)
Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Pavlo Klimkin, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra à Kiev en Ukraine pour une visite de travail, les 25 et 26 juin 2015.
Jean Asselborn à la réunion ministérielle informelle avec les ministres des Affaires étrangères des pays arabes du voisinage Sud de l'UE à Beyrouth
En sa qualité de présidence entrante du Conseil de l’UE, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé, aux côtés du ministre de Affaires étrangères de la Lettonie, Edgars Rinkevics (présidence sortante), et du Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Johannes Hahn, à la réunion ministérielle informelle avec les ministres des Affaires étrangères des pays arabes du voisinage Sud de l’UE à Beyrouth au Liban, le 24 juin 2015, sur invitation du ministre des Affaires étrangères libanais, Gebran Bassil.
Jean Asselborn et Nicolas Schmit au Conseil "Affaires générales" à Luxembourg (23.06.2015)
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit participeront au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), qui aura lieu le 23 juin 2015 à Luxembourg.
Entrevue de Jean Asselborn, Romain Schneider et Carole Dieschbourg avec le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon
Dans le cadre de la visite de travail à Luxembourg du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, et la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg ont eu une entrevue avec Ban ki-moon le 22 juin 2015.
Jean Asselborn à la réunion ministerielle informelle avec les ministres des Affaires étrangères des pays arabes du voisinage Sud de l'UE à Beyrouth
Sur invitation du ministre des Affaires étrangères libanais, Gebran Bassil, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Beyrouth au Liban le 23 juin 2015 pour y participer à la réunion ministerielle informelle avec les ministres des Affaires étrangères des pays arabes du voisinage Sud de l’UE.
Jean Asselborn au Conseil "Affaires étrangères" de l’UE à Luxembourg
Réunis en Conseil, les ministres des Affaires étrangères ont adopté la décision lançant la première phase de l’opération EUNAVFOR MED, en vue de soutenir la détection et la surveillance des réseaux de migration grâce à la collecte d’informations et à l’organisation de patrouilles en haute mer, dans le respect du droit international.
"Es wird einen Ruck nach vorne geben"
Jean Asselborn au Conseil "Affaires étrangères" de l’UE à Luxembourg (22.06.2015)
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le lundi 22 juin 2015 à Luxembourg.
Visite de travail à Luxembourg du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon
Les discussions ont porté essentiellement sur les relations bilatérales entre le Luxembourg et l’ONU ainsi que sur les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne au second semestre 2015. Les principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale ont également été abordés lors des différentes entrevues.
Visite de travail à Luxembourg du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon (22.06.2015)
Les discussions porteront essentiellement sur les relations bilatérales entre le Luxembourg et l’ONU ainsi que sur les priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne au second semestre 2015. Les principaux dossiers de l’actualité politique européenne et internationale seront également abordés lors des différentes entrevues.
Visite de travail de Jean Asselborn en Géorgie
Lors de sa visite, le ministre Asselborn a été reçu par le Président de la Géorgie, Giorgi Margvelashvili et a rencontré le Premier ministre, Irakli Garibashvili, en plus de son homologue géorgienne, Tamar Beruchashvili. Suite aux récentes inondations en Géorgie, le ministre Asselborn a saisi l’occasion pour exprimer au nom du gouvernement luxembourgeois ses condoléances et sa solidarité aux autorités géorgiennes et aux proches des victimes.
Visite de travail de Jean Asselborn en Géorgie (17.06.2015)
Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères de la Géorgie, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Tbilissi, le 17 juin 2015.
Visite de travail de Jean Asselborn à Vienne
Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Autriche, Sebastian Kurz, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Vienne, le 15 juin 2015.
Entrevue de Jean Asselborn avec le secrétaire d’État aux Affaires européennes de la République française, Harlem Désir, à Luxembourg
Le secrétaire d’État aux Affaires européennes de la République française, Harlem Désir, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 10 juin 2015. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale.
Visite de travail de Jean Asselborn à Berlin
Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu à Berlin les 8-9 juin 2015 pour une visite de travail.
- Première page
- ...
- 65
- 66
- 67
- 68
- 69
- ...
- Dernière page