European Week of Action for Girls (EWAG) (11.-17.10.2015)
Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise de l’UE, la European Week of Action for Girls EWAG est sous patronage luxembourgeois. La campagne a lieu du 11-17 octobre 2015, et coïncide avec la journée internationale de la jeune fille le 11 octobre 2015. Le lancement aura lieu à la Représentation permanente du Luxembourg auprès de l’UE le 12 octobre 2015.
Jean Asselborn préside le Conseil "Affaires générales" à Luxembourg (13.10.2015)
Le CAG préparera la réunion du Conseil européen des 15 et 16 octobre prochains et examinera le projet de conclusions préparé en vue de cette rencontre des chefs d’État et de gouvernement.
Jean Asselborn au Conseil "Affaires étrangères" de l’UE à Luxembourg
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 12 octobre 2015 à Luxembourg.
Jean Asselborn et le commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures, Dimitris Avramopoulos, à Athènes
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile du Luxembourg, Jean Asselborn, s’est rendu conjointement avec le commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures, Dimitris Avramopoulos, à Athènes le 10 octobre 2015, afin d’avoir un aperçu de la gestion de la crise migratoire sur les îles grecques.
Jean Asselborn à la conférence de haut niveau sur la "Route de la méditerranée orientale et des Balkans occidentaux"
Le ministre Asselborn a coprésidé, avec la haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, la conférence de haut niveau sur la "Route de la méditerranée orientale et des Balkans occidentaux", consacrée à une meilleure gestion des flux migratoires à travers les pays des Balkans occidentaux et de la Méditerranée orientale.
Jean Asselborn au Conseil "Justice et Affaires intérieures" de l’Union européenne
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a présidé le 8 octobre 2015 la partie consacrée aux migrations du Conseil "Justice et des Affaires intérieures" (JAI) de l’Union européenne (UE), à Luxembourg.
Jean Asselborn et le commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures, Dimitris Avramopoulos, en Italie et en Grèce (09-10.10.2015)
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile du Luxembourg, Jean Asselborn, se rendra conjointement avec le commissaire européen aux Migrations et Affaires intérieures, Dimitris Avramopoulos, en Italie et en Grèce les 9 et 10 octobre 2015.
"L’Europe doit affirmer son rôle (...)"
"Nous devons être aptes à imaginer le long terme de la gestion de nos frontières et la libre circulation afin de permettre à Schengen de répondre aux défis de l’avenir."
Jean Asselborn à la conférence du réseau européen des migrations au 30e anniversaire de l’accord Schengen
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn a participé à la conférence du réseau européen des migrations (EMN) au 30e anniversaire de l’accord Schengen, organisée conjointement avec la Commission européenne, l’Université du Luxembourg et la Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères européennes. La conférence s’est inscrite dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne.
Vernissage de l’exposition "Luxembourg, le pays de mon cœur" de Jacques Schneider à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo
Un grand nombre de représentants du monde diplomatique, politique, des affaires et des arts ont assisté le 5 octobre 2015, sur invitation de l’ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo, Béatrice Kirsch, à l’inauguration de l’exposition "Luxembourg, le pays de mon cœur" du photographe-peintre Jacques Schneider dans les locaux de l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Tokyo.
Jean Asselborn et Romain Schneider au Conseil "Justice et des Affaires intérieures" de l’Union européenne, à Luxembourg (08.10.2015)
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, présidera la partie consacrée aux migrations du Conseil "Justice et des Affaires intérieures" (JAI) de l’Union européenne (UE), à Luxembourg, le 8 octobre 2015.
La présidence luxembourgeoise de l’UE dépose l’instrument d’adhésion de l’Union européenne à l’accord sur la facilitation des échanges
À l’occasion de la réunion des ministres du commerce du G20 à Istanbul, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, en sa qualité de président du Conseil Affaires étrangères (Commerce), a transmis au directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, Roberto Azevêdo, en présence de la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, l’instrument d’adhésion de l’UE à l’accord sur la facilitation des échanges conclu lors de la 9e réunion ministérielle de l’OMC en décembre 2013 à Bali.
Jean Asselborn à Istanbul pour déposer l’instrument d’adhésion de l’Union européenne à l’accord sur la facilitation des échanges
À l’occasion de la réunion des ministres du commerce du G20 le 5 octobre 2015, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, en sa qualité de président du Conseil Affaires étrangères (Commerce), se rendra à Istanbul afin de transmettre au directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce, Roberto Azevedo, en présence de la commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström, l’instrument d’adhésion de l’UE à l’accord sur la facilitation des échanges conclu lors de la 9e réunion ministérielle de l’OMC en décembre 2013 à Bali.
"Il est(...)indispensable d’investir dans le développement et le bien-être de la jeunesse"
"Soyez assuré que le Luxembourg, y compris dans son rôle actuel de Présidence du Conseil de l’Union européenne, n’épargnera aucun effort pour contrer la radicalisation, le terrorisme et l’extrémisme violent en s’attaquant à leurs causes profondes."
"Il faut enfin que les actes suivent les paroles"
"(...) Aucun pays n’est capable d’affronter seul cette crise sans précédent des migrants et des réfugiés. Le repli sur soi n’est pas la solution. Ce n’est que tous ensemble, pays d’origine, de transit et d’accueil des migrants, que nous saurons apporter une réponse au défi posé par les mouvements migratoires, dans le bassin méditerranéen, dans les Balkans et ailleurs."
- Première page
- ...
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- ...
- Dernière page