Visite de travail au Luxembourg du commissaire européen en charge du Budget et des Ressources humaines, Günther Oettinger
Dans le cadre de sa visite de travail à Luxembourg, le commissaire européen en charge du Budget et des Ressources humaines, Günther Oettinger, a été accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne en date du vendredi 14 juillet 2017.
Rapport sur la transposition des directives européennes et l’application du droit de l’Union européenne - 2017
L'édition 2017 du Rapport sur la transposition des directives européennes et l'application du droit de l'Union européenne, qui est coordonnée par le ministère des Affaires étrangères et européennes, a été soumise à la Chambre des députés le 5 juillet 2017.
Jean Asselborn à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OSCE à Mauerbach
Sur invitation de la présidence-en-exercice autrichienne de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn a participé à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OSCE, qui s’est tenue le mardi 11 juillet 2017 à Mauerbach en Autriche.
Visite de travail au Luxembourg du commissaire européen en charge du Budget et des Ressources humaines, Günther Oettinger (14.07.2017)
Le commissaire européen en charge du Budget et des Ressources humaines, Günther Oettinger, effectuera une visite de travail à Luxembourg le vendredi 14 juillet 2017. Il sera accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue à laquelle participera également le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider.
Jean Asselborn à la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l’Union européenne à Tallinn
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a participé le 6 juillet 2017 à la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures (JAI) qui s’est tenue à Tallinn en Estonie.
Jean Asselborn aux Conseils "Affaires générales" et "Affaires générales (art. 50 TUE)" de l’UE à Luxembourg
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" de l’Union européenne, qui s’est tenu à Luxembourg le 20 juin 2017.
Jean Asselborn au Conseil "Affaires étrangères" de l’UE
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 19 juin 2017 à Luxembourg.
Jean Asselborn aux Conseils "Affaires générales" et "Affaires générales (art. 50 TUE)" de l’UE à Luxembourg (20.06.2017)
Le Conseil "Affaires générales" préparera la réunion du Conseil européen des 22 et 23 juin 2017 en procédant à un examen du projet de conclusions. Les dirigeants de l'UE se pencheront notamment sur les points suivants: migrations, sécurité et défense, emploi, croissance et compétitivité, relations extérieures.
Romain Schneider aux Journées européennes du développement à Bruxelles
Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, s’est rendu le 7 juin 2017 à Bruxelles pour participer à l’ouverture de la 11e édition des Journées européennes du développement organisées par la Commission européenne et qui ont eu pour thème cette année "Investir dans le développement".
Visite au Luxembourg de la ministre des Affaires étrangères de la République du Honduras, Maria Dolores Agüero Lara, le 9 juin 2017
Sur invitation du ministre des affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères de la République du Honduras, María Dolores Agüero Lara, se rendra à Luxembourg pour une visite de travail, le 9 juin 2017.
Visite de travail de Jean Asselborn au Japon, du 31 mai au 1er juin 2017
Sur invitation du ministre des Affaires étrangères du Japon, Fumio Kishida, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Tokyo pour une visite de travail du 31 mai au 1er juin 2017.
Jean Asselborn au Conseil "Affaires générales (art. 50 TUE)" de l’UE à Bruxelles
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales (art. 50 TUE)" (CAG) de l'Union européenne, qui s'est tenu à Bruxelles le 22 mai 2017.
Romain Schneider au Conseil "Affaires étrangères" dans sa formation Développement
Le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider, a participé le 19 mai 2017 à Bruxelles à la réunion du Conseil "Affaires étrangères" (CAE), dans sa formation Développement, sous la présidence de la haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini.
Jean Asselborn au Conseil "Affaires générales (art. 50 TUE)" de l’UE à Bruxelles, le 22 mai 2017
Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales (art. 50 TUE)" (CAG) de l’Union européenne, qui se tiendra à Bruxelles le lundi 22 mai 2017.
Jean Asselborn au Conseil "Justice et Affaires intérieures" à Bruxelles
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Justice et Affaires intérieures" (JAI) de l’Union européenne, qui s’est tenu le jeudi 18 mai 2017 à Bruxelles.
- Première page
- ...
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- ...
- Dernière page