Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3285 résultat(s)
  1. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, William Hague, et de l’Envoyée spéciale du Haut-Commissariat des réfugiés (UNHCR), Angelina Jolie, S.A.R la Grande-Duchesse et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participeront au Sommet mondial pour l’éradication de la violence sexuelle liée au conflit, le 12 juin 2014 à Londres.

  2. Le 2 juin 2014, la 10e commission de partenariat entre le Luxembourg et le Sénégal s'est tenue à Dakar. À cette occasion, le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Romain Schneider a rencontré Amadou Bâ, ministre de l’Economie et des Finances de la République du Sénégal, pour faire le point sur le programme indicatif de coopération 2012 – 2016 dont les activités ont démarré en septembre 2013.

  3. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ainsi que S.A.R. le Grand-Duc Jean se sont rendus le 6 juin 2014 à Ouistreham, situé à 15 kilomètres de Caen, dans le département du Calvados, afin de participer aux cérémonies commémorant le 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

  4. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ainsi que S.A.R. le Grand-Duc Jean se rendront le 6 juin 2014 à Ouistreham, situé à 15 kilomètres de Caen, dans le département du Calvados, afin de participer aux cérémonies commémorant le 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie.

  5. Le Vice-premier ministre et ministre de la défense Étienne Schneider a participé à la réunion des ministres de la Défense de l’OTAN à Bruxelles le 3 juin 2014. La défense collective et la préparation du sommet au pays de Galles ont dominé les débats des ministres de la Défense. Pour ce qui est des répercussions globales et à plus long terme des actions de la Russie en Ukraine, les ministres ont d’emblée rappelé que l’annexion illégale de la Crimée et la violation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de l’Ukraine remettent en question les principes mêmes qui sous-tendent la stabilité de la zone euro-atlantique.

  6. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran, Mohammad Zarif, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectue une visite de travail en Iran du 2 au 4 juin 2014.

  7. "Contrer le désastre social" Le Quotidien: Quel bilan général tirez-vous des élections européennes?

  8. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d'Iran, Mohammad Zarif, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail en Iran du 2 au 4 juin 2014. Lors de son déplacement à Téhéran, le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera certains dignitaires, dont le président de la République islamique Hassan Rohani et le ministre des Affaires étrangères. Les rencontres permettront de faire le point sur les relations entre le Luxembourg et l’Iran ainsi que d’aborder des sujets de sécurité internationale et régionale.

  9. La réunion a permis de procéder à un premier échange de vues entre ministres des Affaires européennes suite aux élections au Parlement européen. L'importance d'améliorer la lisibilité de l'action de l'Union sur base de priorités clairement définies a fait l'objet d'un large consensus. Il a y actuellement trop de confusion sur ce que fait l'Union européenne, le pourquoi de son action et plus généralement ses responsabilités. Y remédier est d'importance capitale à ce stade du processus européen. Dans ce contexte, le ministre Asselborn a souligné l'importance de procéder rapidement à la mise en place de la nouvelle Commission européenne et d'éviter à tout prix les querelles institutionnelles qui ne font que desservir l'Union en tant que telle.

  1. Première page
  2. ...
  3. 205
  4. 206
  5. 207
  6. 208
  7. 209
  8. ...
  9. Dernière page