Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3296 résultat(s)
  1. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  2. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont participé du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet, qui a réuni les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance, prévu à la base pour faire le suivi du sommet de Chicago en 2012 et préparer l’ "OTAN de demain", intervient à un moment important pour la communauté internationale, alors que certains des principaux fondements de l’architecture de sécurité européenne sont mis à mal.

  3. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Étienne Schneider, et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participeront du 4 au 5 septembre 2014 au sommet de l’OTAN à Newport, au pays de Galles. Le sommet réunira les chefs d’État ou de Gouvernement, ministres des Affaires étrangères et ministres de la Défense des 28 membres de l’Alliance.

  4. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 2 septembre 2014. Cette visite a fait suite à la visite de travail en Iran de Jean Asselborn du 2 au 4 juin de cette année.Mohammad Javad Zarif a également été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne.

  5. Dans le cadre de la visite de travail du ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Mohammad Javad Zarif, à Luxembourg le 2 septembre 2014, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a reçu le chef de la diplomatie iranienne pour une entrevue au ministère des Affaires étrangères. L’entretien du ministre Asselborn avec son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif, a permis de constater la nouvelle dynamique positive dans les relations de l'Iran avec la communauté internationale en général.

  6. Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration européenne de la République de Moldavie, Natalia Gherman, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à Chisinau, le 1er septembre, à la 9e réunion informelle du "Groupe pour l’action européenne de la République de Moldavie". La réunion a permis aux ministres d’examiner les moyens de mieux accompagner la mise en œuvre de l’Accord d’association que les autorités de la République de Moldavie se sont engagées à mettre en œuvre à partir du 1er octobre prochain.

  7. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle "Gymnich" des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) le 29 août 2014 à Milan en Italie. Comme à l’accoutumée, les ministres ont profité du cadre informel qu’offre la réunion "Gymnich" pour faire le point sur l’actualité politique internationale.

  8. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui s’est tenue à Paris le 30 août 2014. Cette rencontre a été consacrée à la préparation du Conseil européen, qui se tient le même jour à Bruxelles.

  9. Sur invitation du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’intégration européenne de la République de Moldavie, Natalia Gherman, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à Chisinau, le 1er septembre, à la neuvième réunion informelle du "Groupe pour l’action européenne de la République de Moldavie".

  10. La réunion informelle des ministres des Affaires européennes à Milan a tout d’abord permis un échange de vues approfondi sur le fonctionnement du système de l’Union européenne. Dans ce contexte, les ministres ont fait le point sur les rôles et les différentes formations du Conseil de l’UE, l’objectif étant de renforcer la cohérence des politiques ainsi que de rationaliser et d’augmenter la rapidité du processus décisionnel.

  11. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui se tiendra à Paris le samedi 30 août 2014. Cette rencontre sera consacrée à la préparation du Conseil européen, qui se tiendra le même jour à Bruxelles.

  12. À la lumière des récents développements internationaux, les ministres se concentreront tout d’abord sur la situation au Proche-Orient et feront le point sur les négociations entre les parties au conflit israélo-palestinien. Par suite, les discussions porteront sur le voisinage oriental de l’UE, et particulièrement sur la relation de l’Union avec la Russie et sur la crise dans l’Est de l’Ukraine.

  13. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera à une réunion informelle des ministres des Affaires européennes de l’Union européenne (UE) à Milan, le 28 au 29 août 2014. La réunion informelle des ministres des Affaires européennes à Milan permettra d’abord un échange de vues sur le fonctionnement du système de l’Union européenne. Ensuite, les ministres profiteront de la réunion pour faire le point sur la mise en œuvre du ''programme stratégique pour l’Union à l’ère du Changement''. Outre les priorités de l’UE, les discussions porteront aussi sur les rôles et les différentes formations du Conseil de l’UE.

  14. Chaque année, le 19 août, la Journée mondiale de l'aide humanitaire est l'occasion de mettre en évidence les énormes défis humanitaires auxquels le monde est confronté et  le travail exemplaire des travailleurs humanitaires. Cette année, elle vise avant tout à célébrer l’esprit qui inspire le travail humanitaire et à rendre hommage aux milliers de personnes qui, au péril de leur vie, font preuve d’un dévouement et d’un courage remarquables pour venir en aide aux victimes de guerres et de catastrophes.

  1. Première page
  2. ...
  3. 199
  4. 200
  5. 201
  6. 202
  7. 203
  8. ...
  9. Dernière page