Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3298 résultat(s)
  1. Sur invitation du président de la République française, François Hollande, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion informelle des dirigeants sociaux-démocrates qui se tiendra à Paris le 23 octobre 2014. Les discussions ont permis de passer en revue les principaux points à l’ordre du jour du Conseil européen des 23 et 24 octobre 2014, dont notamment la situation économique et sociale de l’UE, l’adoption d’une position commune en matière de climat et d’énergie en vue des conférences de Lima et de Paris et, enfin, l’action européenne à déterminer en vue d’éradiquer rapidement l’épidémie d’Ebola.

  2. Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein, Aurelia Frick, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite officielle à Vaduz, le 22 octobre 2014. En plus d’avoir rencontré son homologue, Aurélia Frick, le ministre Asselborn a été reçu en audience par le prince héritier et régent Alois von und zu Liechtenstein et a eu des entretiens avec le ministre de l’Intérieur, de la Justice et de l’Économie, Thomas Zwiefelhofer, ainsi que le président du Landtag, Albert Frick, et les membres de la Commission des Affaires étrangères du Landtag.

  3. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 22 octobre 2014 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.Le Conseil a approuvé le projet de loi autorisant le gouvernement à s’engager dans une joint-venture avec la société luxembourgeoise SES Astra S.A. en vue d’acquérir, de lancer et d’exploiter un satellite destiné aux communications gouvernementales et militaires (GovSat).

  4. "Ech freeë mech och datt ab haut och de Briefing an der Gebäerdesprooch wäert gemaach ginn, dat heescht datt een zwou, dräi Stonnen nodeem en hei gehale ginn ass, och op eisem Internetsite, op Gouvernement.lu, ka kucken. Mir hunn eis haut, mat vill politescher Aktualitéit, hu mir driwwer diskutéiert. Mir hunn iwwer de Sommet, wéi Dir wësst, deen och muer an iwwermuer zu Bréissel stattfënnt, diskutéiert. Mir hunn iwwer d’Situation économique a financière geschwat. Et ass, mir sinn elo nach amgaangen en Échange ze hunn iwwer de Plang iwwer Ebola, deen och wäert a kuerzer Zäit presentéiert ginn."

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 21 octobre 2014, à Luxembourg. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) a été présidé par le secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et a permis aux ministres de se pencher sur les différents dossiers à l’ordre du jour du prochain Conseil européen des 23 et 24 octobre 2014, dont notamment l’action en matière de climat et d’énergie.

  6. Sur invitation de la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein, Aurelia Frick, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite officielle à Vaduz, le 22 octobre 2014. En plus de son homologue, Aurélia Frick, le ministre Asselborn sera reçu en audience par le prince héréditaire Alois von und zu Liechtenstein, et rencontrera le ministre de l’Intérieur, de la Justice et de l’Économie, Thomas Zwiefelhofer, ainsi que le président du Landtag, Albert Frick.

  7. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 21 octobre 2014, à Luxembourg. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) sera présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et abordera la mise en œuvre de l'Agenda stratégique adopté au Conseil européen de juin 2014, principalement en ce qui concerne l’espace de liberté, de sécurité et de justice de l’UE.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 20 octobre 2014, au Centre de Conférence au Kirchberg. Sous la présidence de la Haute Représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Catherine Ashton, les 28 ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se sont tout d’abord penchés sur les derniers développements de l’épidémie à virus Ebola et ont passé en revue les efforts européens pour soutenir la lutte internationale contre cette épidémie.

  9. Sur invitation du secrétaire d'État aux Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française, Harlem Désir, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a été reçu au Quai d’Orsay pour une réunion de travail, le 16 octobre 2014.L'entretien a tout d’abord permis de passer en revue les principales questions politiques et économiques de l’actualité européenne, notamment la relance de l’investissement et les questions climatiques et énergétiques, dans la perspective du Conseil européen des 23 et 24 octobre.

  10. Sur invitation du secrétaire d'État aux Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française, Harlem Désir, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, sera reçu au Quai d’Orsay pour une réunion de travail, le jeudi 16 octobre 2014.

  11. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Rome les 14 et 15 octobre 2014 pour une réunion informelle des ministres du Commerce de l’Union européenne.Le ministre Asselborn y rencontrera notamment le représentant au commerce du président Obama, (US Trade Representative - USTR) Michael Froman, lors d’un dîner le 14 octobre avec ses homologues européens et le commissaire sortant Karel de Gucht. La réunion sera l’occasion de rappeler au USTR que des sujets cruciaux restent à aborder, dont la transparence, l’aval du Congrès (Trade Promotion Authority) et l’importance qu’attachent les citoyens européens à la préservation des normes et standards sociaux et environnementaux.

  1. Première page
  2. ...
  3. 196
  4. 197
  5. 198
  6. 199
  7. 200
  8. ...
  9. Dernière page