Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3297 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn se rendra à Bruxelles les 14 et 15 décembre 2014 afin de participer à une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE et au Conseil "Affaires étrangères" (CAE) de l’Union européenne (UE). En amont du CAE, le ministre Asselborn participera à une séance de travail informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE, le dimanche 14 décembre. En présence de la haute représentante de l'Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, les ministres discuteront des méthodes de travail du CAE avant de se tourner vers la situation en Syrie, en présence de l’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Staffan de Mistura.

  2. Le ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, a assisté à la première réunion des ministres de la Coopération de l’Union européenne à être présidée par Federica Mogherini, nouvelle haute représentante pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité de l’UE, qui s’est tenue à Bruxelles le 12 décembre 2014.

  3. Le prix "Goldene Ente", dont la tradition remonte à 1973, vise à récompenser des personnalités publiques pour leur manière ouverte et honnête d’interagir avec la presse. Parmi les lauréats du prix, on compte notamment le ministre fédéral allemand Peter Altmaier, le pianiste Robert Leonardy, le professeur Wolfgang Wahlster, ainsi que l’ancien Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker.

  4. Les discussions du 15 décembre porteront sur l’efficacité de l’aide au développement et la possibilité de prévoir des apports financiers supplémentaires pour soutenir les futurs objectifs de développement durable, tandis que celles du 16 décembre porteront sur les mesures en faveur des pays les plus nécessiteux et la meilleure façon d’encadrer les instruments du secteur privé.

  5. Sur invitation du Haut-commissaire pour les réfugiés, Antonio Guterres, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, a participé à la conférence ministérielle d’annonce d’engagements pour la réinstallation et d’autres formes d’admission de réfugiés syriens, qui a eu lieu à Genève, au Palais des Nations, le 9 décembre 2014.

  6. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République libanaise, Gebran Bassil, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Beyrouth, les 7 et 8 décembre 2014. Au cours de sa visite à Beyrouth, le ministre Asselborn a rencontré, en plus de son homologue libanais, Gebran Bassil, le Premier ministre, Tamman Salam, le président du Parlement et chef du mouvement Amal, Nabih Berri, ainsi que les représentants des principaux courants politiques libanais; le président du Courant patriotique libre, Michel Aoun, le président du parti Socialiste progressiste, Walid Jumblatt, et le dirigeant du parti Courant du Futur, Fouad Siniora.

  7. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la République libanaise, Gebran Bassil, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Beyrouth, les 7 et 8 décembre 2014. Au cours de sa visite à Beyrouth, le ministre Asselborn rencontrera en plus de son homologue libanais, le Premier Ministre, Tamman Salam, le Président du Parlement, Nabih Berri et le Président du Courant patriotique libre, Michel Aoun.

  8. Sur invitation conjointe du Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, et du Président de la République islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Londres afin de participer à la Conférence sur l’Afghanistan qui s’est tenue le 4 décembre 2014. En présence du Président de l’Afghanistan, Ashraf Ghani, et du chef de l’exécutif afghan, Abdullah Abdullah, la Conférence a permis de traiter en profondeur des défis politiques, sociaux et économiques auxquels fait face l’Afghanistan, ainsi que des différents moyens pour assurer la stabilité future du pays.

  9. "Le Luxembourg est très préoccupé par la plus grave crise sécuritaire qui fait rage en Europe depuis la chute du mur de Berlin il y a vingt-cinq ans! Les victimes se comptent désormais par milliers, parmi les combattants et aussi dans la population civile. Depuis le début du conflit, presque 4.300 personnes ont laissé leur vie, dont plus de 1.000 morts depuis la mise en place du cessez-le-feu en septembre."

  10. Sur invitation du président-en-exercice de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé à la 21e réunion du Conseil ministériel de l’OSCE à Bâle en Suisse, les 3 et 4 décembre 2014. Le Conseil ministériel de l’OSCE a surtout permis aux ministres de faire le point sur la crise ukrainienne et le rôle que l’organisation joue dans le règlement de ce conflit.

  11. "Wir müssen da durch" Luxemburger Wort: Herr Minister, welche Bilanz ziehen Sie nach einem Jahr Blau -Rot -Grün?

  12. Sur invitation conjointe du Premier ministre du Royaume-Uni, David Cameron, et du président de la République islamique d’Afghanistan, Ashraf Ghani, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Londres afin de participer à la Conférence sur l’Afghanistan qui se tiendra le 4 décembre 2014.

  1. Première page
  2. ...
  3. 192
  4. 193
  5. 194
  6. 195
  7. 196
  8. ...
  9. Dernière page