Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3286 résultat(s)
  1. L’armée luxembourgeoise a procédé en date du 8 janvier 2015 au Centre militaire à Diekirch à la promesse solennelle de la 20e session de recrues. En présence de la secrétaire d’État à la Défense, Francine Closener, 32 soldats volontaires – dont quatre de nationalité portugaise, un de nationalité française et un de nationalité italienne – ont prêté serment. Cette cérémonie marque la fin de l'instruction de base de quatre mois, qui vise à préparer des jeunes soldats à la prochaine phase dite "formation militaire", constituant les 36 premiers mois de leur service militaire.

  2. Romain Schneider, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, se rendra à Riga, pour la cérémonie d’ouverture de l’Année européenne pour le développement 2015, le 9 janvier 2015. Il prendra part à une table ronde sur le rôle de l’AED pour encourager le dialogue sur les résultats, bénéfices et défis de la coopération au développement.

  3. "Le Premier ministre Xavier Bettel se montre choqué par l'attentat meurtrier sur le journal hebdomadaire satirique Charlie Hebdo à Paris le 7 janvier 2015. Cet acte terroriste, qu'il qualifie d'acte barbare, serait une attaque contre la vie humaine, les libertés de la presse et d'opinion et contre nos valeurs démocratiques fondamentales."

  4. "So kann es nicht weitergehen" Tageblatt: Wie haben Sie das Scheitern der Palästina -Resolution im UN-Sicherheitsrat erlebt?

  5. Sur invitation du ministre belge de la Défense, Steven Vandeput, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense, Étienne Schneider, s’est rendu en Afghanistan et au Mali pour une courte visite du 19 au 21 décembre 2014. Le ministre Schneider était accompagné du chef de l’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé le vendredi 19 décembre 2014 au débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur les "menaces à la paix et à la sécurité internationales: terrorisme et criminalité transfrontalière". Il s’agissait du dernier déplacement du ministre Asselborn au Conseil de sécurité, le mandat du Luxembourg de membre non-permanent au CSNU venant à échéance le 31 décembre2014.

  7. La Direction de la coopération au développement et de l'action humanitaire a publié un communiqué de presse relatif à la signature du contrat de prolongation du projet "emergency.lu" entre l’État et les partenaires privés HITEC Luxembourg, SES TechCom et Luxembourg Air Ambulance, le 19 décembre à la Direction de la coopération.

  8. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera le 19 décembre 2014 au débat public du Conseil de sécurité de l’ONU sur les "menaces à la paix et à la sécurité internationales: terrorisme et criminalité transfrontalière". Il s’agira du dernier déplacement du ministre Asselborn au Conseil de sécurité, le mandat du Luxembourg de membre non-permanent du Conseil de sécurité venant à échéance le 31 décembre 2014.

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé à la réunion du Comité des Ministres du Benelux, le 16 décembre 2014 à Bruxelles. En présence du Secrétaire général et des Secrétaires généraux adjoints du Secrétariat Benelux, les ministres des Affaires étrangères belge, Didier Reynders, néerlandais, Bert Koenders, et luxembourgeois, Jean Asselborn, se sont réunis afin de faire le point sur les travaux réalisés sous la Présidence néerlandaise qui s’achève en cette fin d’année. La réunion fut également l’occasion d’approuver le budget de l’année 2015 et de passer le relais à la Présidence belge qui a présenté les grandes priorités pour l’année prochaine.

  10. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 16 décembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) a été présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et a d’abord traité de l’élargissement et du processus de stabilisation et d’association sur lesquelles le Conseil a adopté des conclusions. Ensuite, les ministres ont eu un échange de vues et ont adopté des conclusions sur l’initiative sur l’Etat de droit.

  11. À l’occasion du 70e anniversaire du début de la bataille des Ardennes, le gouvernement a invité à la cérémonie commémorative nationale qui s'est déroulée le 16 décembre 2014 à 10h30 au cimetière militaire américain à Hamm. La cérémonie a eu lieu en présence de S.A.R. le Grand-Duc, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, de membres du gouvernement, du chef d’état-major de l’armée luxembourgeoise, le général Romain Mancinelli, ainsi que de vétérans ayant combattu au Luxembourg pendant l’hiver 1944/1945.

  12. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), le 16 décembre 2014, à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG) sera présidé par le Secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Sandro Gozi, et traitera d’abord du processus de stabilisation et d’association et de l’élargissement. De plus, les ministres se pencheront sur les moyens à établir un dialogue politique constructif en matière de l’Etat de droit au sein de l’UE.

  1. Première page
  2. ...
  3. 190
  4. 191
  5. 192
  6. 193
  7. 194
  8. ...
  9. Dernière page