Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3298 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), qui a eu lieu le 10 février 2015 à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG), présidé par le ministre des Affaires étrangères de la Lettonie, Edgars Rinkēvičs, a débuté par la présentation du programme de travail et des priorités de la Présidence lettone.

  2. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Strasbourg le 11 février 2015 pour une visite de travail au Parlement européen.Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, que le Grand-Duché assumera au deuxième semestre 2015.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 9 février 2015 à Bruxelles. Les 28 ministres des Affaires étrangères se sont tout d’abord penchés sur la situation en Ukraine, à la lumière des dernières tractations diplomatiques et des derniers développements sur le terrain.

  4. Le Luxembourg et l’ONUSIDA ont officiellement lancé leur partenariat pour accélérer le progrès vers la mise en œuvre de l’objectif de traitement 90–90–90. La collaboration entre le Luxembourg et l’ONUSIDA a été annoncé lors du Conseil de coordination du programme de l’ONUSIDA en décembre 2014. Le partenariat consistera en l’organisation de réunions thématiques de haut niveau pour générer des recommandations politiques, techniques et stratégiques et assister les pays à atteindre ce nouvel objectif de traitement.

  5. La conférence de Munich sur la politique de sécurité s’est établie ces dernières décennies comme l’un des événements annuels clé sur la politique de sécurité mondiale. Chaque année, la conférence offre une plate-forme pour des échanges de vues intensifs sur les défis actuels et futurs liés à la politique de sécurité.

  6. Le Conseil permettra tout d’abord aux 28 ministres des Affaires étrangères de se pencher sur le voisinage Sud de l’UE, et notamment sur la situation en Libye, en examinant la contribution que  peut fournir l’UE aux efforts du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Bernardino Leon.

  7. Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale en Irak et en Syrie contre Daech ou l’État islamique en Irak et au Levant, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Luxembourgeois résidant ou voyageant au Proche et Moyen-Orient, en Afrique du Nord, au Sahel, et dans la Corne de l’Afrique, sont invités à se montrer particulièrement vigilants.

  8. La conférence de Munich sur la politique de sécurité s’est établie ces dernières décennies comme l’un des événements annuels clé sur la politique de sécurité mondiale. Chaque année, la conférence offre une plate-forme pour des échanges de vues intensifs sur les défis actuels et futurs liés à la politique de sécurité.

  9. La composante Est de la politique de voisinage de l’UE ainsi que les préparatifs du sommet du Partenariat oriental (PO) qui aura lieu à Riga le 21 et 22 mai 2015 figuraient au centre des discussions des ministres des Affaires étrangères du Benelux et des pays baltes. Les ministres ont également eu des échanges de vues sur les derniers développements à l’Est de l’Ukraine ainsi que sur les relations de l’Union européenne avec la Russie.

  10. Compte tenu de l’aggravation de la crise en Ukraine orientale, suite notamment aux récentes attaques à Marioupol et dans la région du Donbass, les chefs de la diplomatie européenne ont convenu de prolonger jusqu’en septembre 2015 les mesures restrictives adoptées en mars 2014 visant les personnes et entités ayant menacé ou porté atteinte à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

  1. Première page
  2. ...
  3. 188
  4. 189
  5. 190
  6. 191
  7. 192
  8. ...
  9. Dernière page