Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3297 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a reçu le haut représentant en Bosnie-Herzégovine, Valentin Inzko, pour une réunion de travail le 23 mars 2015 au ministère des Affaires étrangères et européennes à Luxembourg. La réunion a tout d’abord permis de se pencher sur la situation politique en Bosnie-Herzégovine. Dans le contexte des élections générales qui se sont tenues le 12 octobre 2014, l’entrevue a notamment servi à faire le point sur la formation du nouveau gouvernement.

  2. Le président du Comité militaire de l’Union européenne (PCMUE), le général Patrick de Rousiers, a effectué les 19 et 20 mars 2015 une visite au Luxembourg. Le Comité militaire de l'Union européenne (CMUE) est l'organe militaire suprême au sein du Conseil de l'Union européenne. Il est l'enceinte de consultation et de coopération militaire entre les États membres de l'Union européenne dans le domaine de la prévention des conflits et de la gestion des crises.

  3. La construction par l’Unicef de ce Centre d’éducation temporaire (CET) a été entièrement financée par le gouvernement luxembourgeois qui, suite à la visite d’État en Turquie de S.A.R. la Grande-Duchesse du Luxembourg, défenseure éminente des enfants pour l’Unicef, avait décidé de répondre au besoin urgent de scolarisation des enfants réfugiés syriens.

  4. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), qui a eu lieu le 17 mars 2015 à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG), présidé par le ministre des Affaires étrangères de la Lettonie, Edgars Rinkēvičs, a tout d’abord servi à préparer le Conseil européen des 19 et 20 mars 2015.

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 16 mars 2015 à Bruxelles. Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont tout d’abord eu un échange de vues sur la situation politique en Bosnie-Herzégovine. Le Conseil a notamment permis d’aborder les relations entre la Bosnie-Herzégovine et l’UE ainsi que de faire le point sur les prochaines étapes pour l’entrée en vigueur de l’Accord de stabilisation et d’association (ASA).

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE), le 16 mars 2015 à Bruxelles. Les ministres des Affaires étrangères de l’UE auront tout d’abord un échange de vues sur la Bosnie-Herzégovine, afin de faire le point sur la situation politique dans le pays ainsi que sur le développement des relations entre la Bosnie-Herzégovine et l’Union.

  7. Le ministre des Affaires extérieures de la République de Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo, a effectué une visite de courtoisie à Luxembourg le 13 mars 2015. Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevue à laquelle a également participé le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider.

  8. Le ministre des Affaires extérieures de la république de Cabo Verde, Jorge Homero Tolentino Araújo, effectuera une visite de courtoisie à Luxembourg le 13 mars 2015. Il sera accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevue, suivie d’un déjeuner de travail auquel participera aussi le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider.

  9. "Dans le cadre du nouveau Programme Indicatif de Coopération 2016-2020, que je signerai demain à St. Antao ensemble avec Monsieur le Ministre Tolentino, l’Ecole Hôtelière et de Tourisme du Cabo Verde, à travers un programme sectoriel en matière d’emploi et d’employabilité, pourra voir son offre de formation supérieure développée et ses structures de formation décentralisées."

  10. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Strasbourg le 11 mars 2015 pour une visite de travail au Parlement européen. La visite du ministre Asselborn à Strasbourg s’inscrit dans la volonté luxembourgeoise d’établir une collaboration étroite avec le Parlement européen, dans un esprit de coopération et de continuité, notamment en vue de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE que le pays assumera au deuxième semestre 2015.

  1. Première page
  2. ...
  3. 184
  4. 185
  5. 186
  6. 187
  7. 188
  8. ...
  9. Dernière page