Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3286 résultat(s)
  1. Sur invitation du président de la région autonome du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Erbil en Irak, les 28 et 29 mars 2015. Lors de son déplacement à Erbil en région autonome du Kurdistan irakien, le chef de la diplomatie luxembourgeoise rencontrera plusieurs dignitaires kurdes en plus du président Barzani, dont notamment le Premier ministre, Nechirvan Barzani, et le chef du Département des relations extérieures, Falah Mustafa.

  2. L’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et la Direction de l’immigration lancent ensemble le premier appel à projets du nouveau Fonds de l’Union européenne "Fonds Asile, Migration et Intégration" (AMIF). Couvrant la période 2014-2020, l’AMIF regroupe au sein d’un même programme ce qui relevait lors de la précédente programmation de trois fonds différents: le Fonds européen pour les réfugiés, le Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays tiers et le Fonds européen pour le retour. L’AMIF s’articule ainsi autour de trois grands axes d’intervention: le régime d’asile européen commun, la migration légale et l’intégration des ressortissants de pays tiers, de même que les retours.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Riga en Lettonie les 24 et 25 mars 2015 pour une réunion informelle Conseil "Affaires étrangères" – Commerce de l’Union européenne. La réunion informelle a débuté le 24 mars 2015 par une session de travail des ministres consacrée aux préparatifs de la Conférence de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Nairobi "MC10", en présence du directeur général de l’OMC, Roberto Azevêdo.

  4. Le Luxembourg accueille chaque année plus de 1.000 demandeurs de protection internationale (DPI), qui s’ajoutent aux  réfugiés déjà placés dans les foyers. Le pays fait actuellement face à un manque de logements en vue de les héberger. Dans le but de sensibiliser les communes, l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI) et le Syndicat des villes et des communes luxembourgeoises (SYVICOL) avaient convié les élus communaux les 19 et 23 mars 2015 à deux soirées débat "Forum DPI".

  5. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Riga en Lettonie les 24 et 25 mars 2015 pour une réunion informelle Conseil "Affaires étrangères" - Commerce de l’Union européenne. La réunion informelle débutera le 24 mars 2015 par une session de travail des ministres consacrée aux préparatifs de la Conférence de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Nairobi "MC10", en présence du directeur général de l’OMC, Roberto Azevêdo. La réunion sera également l’occasion de faire le point sur les négociations entamées en 2001 dans le cadre du Cycle de Doha.

  6. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a reçu le haut représentant en Bosnie-Herzégovine, Valentin Inzko, pour une réunion de travail le 23 mars 2015 au ministère des Affaires étrangères et européennes à Luxembourg. La réunion a tout d’abord permis de se pencher sur la situation politique en Bosnie-Herzégovine. Dans le contexte des élections générales qui se sont tenues le 12 octobre 2014, l’entrevue a notamment servi à faire le point sur la formation du nouveau gouvernement.

  7. Le président du Comité militaire de l’Union européenne (PCMUE), le général Patrick de Rousiers, a effectué les 19 et 20 mars 2015 une visite au Luxembourg. Le Comité militaire de l'Union européenne (CMUE) est l'organe militaire suprême au sein du Conseil de l'Union européenne. Il est l'enceinte de consultation et de coopération militaire entre les États membres de l'Union européenne dans le domaine de la prévention des conflits et de la gestion des crises.

  8. La construction par l’Unicef de ce Centre d’éducation temporaire (CET) a été entièrement financée par le gouvernement luxembourgeois qui, suite à la visite d’État en Turquie de S.A.R. la Grande-Duchesse du Luxembourg, défenseure éminente des enfants pour l’Unicef, avait décidé de répondre au besoin urgent de scolarisation des enfants réfugiés syriens.

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires générales" (CAG) de l’Union européenne (UE), qui a eu lieu le 17 mars 2015 à Bruxelles. Le Conseil "Affaires générales" (CAG), présidé par le ministre des Affaires étrangères de la Lettonie, Edgars Rinkēvičs, a tout d’abord servi à préparer le Conseil européen des 19 et 20 mars 2015.

  10. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 16 mars 2015 à Bruxelles. Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont tout d’abord eu un échange de vues sur la situation politique en Bosnie-Herzégovine. Le Conseil a notamment permis d’aborder les relations entre la Bosnie-Herzégovine et l’UE ainsi que de faire le point sur les prochaines étapes pour l’entrée en vigueur de l’Accord de stabilisation et d’association (ASA).

  1. Première page
  2. ...
  3. 183
  4. 184
  5. 185
  6. 186
  7. 187
  8. ...
  9. Dernière page