Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3298 résultat(s)
  1. Le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine chargé des Affaires européennes, Fatmir Besimi, a effectué une visite de travail au Luxembourg le 28 avril 2015. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale au ministère des Affaires étrangères, Bâtiment St. Maximin. Les ministres ont débuté leur entrevue par le passage en revue de l’état des relations bilatérales, qui se sont avérées excellentes, et ont fait le point sur la situation politique interne de l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine.

  2. Le Vice-Premier ministre de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine chargé des Affaires européennes, Fatmir Besimi, effectuera une visite de travail au Luxembourg le 28 avril 2015. Il sera reçu par le ministre des Affaires étrangères du Luxembourg, Jean Asselborn, pour une entrevue bilatérale au ministère des Affaires étrangères, Bâtiment St. Maximin.

  3. "Oui, le Moyen-Orient est entré dans une phase de mutations profondes. Mais celles-ci ne se résume pas à un conflit entre sunnites et chiites ou à un supposé "choc des civilisations", trop réducteur et simplificateur pour refléter la réalité. Les crises actuelles connaissent surtout des raisons politiques des plus classiques, il s’agit le plus souvent de questions profanes de partage du pouvoir, de tracé des frontières, de représentation politique, ou de lutte d’influence à l’intérieur et à l’extérieur des pays. Mais il est vrai que le facteur religieux complique les choses."

  4. Le 23 avril 2015, le ministre des Relations extérieures de la République de Cuba, Bruno Rodríguez Parrilla, a effectué une visite de travail à Luxembourg. Il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin pour une entrevue, suivie d’un déjeuner de travail. Il a également été reçu par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à l’Hôtel de Bourgogne pour une entrevue.

  5. En date du 22 avril 2015, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch et la secrétaire État à la Défense Francine Closener ont informé les  commissions parlementaires de la Force publique ainsi que de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse de leur intention d’abandonner le projet portant création d’un lycée militaire d’enseignement secondaire à Ettelbruck. Le projet de loi en question avait été déposé en janvier 2014 à la Chambre des députés.

  6. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Roumanie, Bogdan Aurescu, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a effectué une visite de travail à Bucarest, le 22 avril 2015. Lors de sa visite, le ministre Asselborn a été reçu par le président de la Roumanie, Klaus Iohannis. Le chef de la diplomatie luxembourgeoise a également rencontré le Premier ministre, Victor Ponta, et son homologue roumain, Bogdan Aurescu, ainsi que le président de la Chambre des députés roumaine, Valeriu Zgonea.

  7. Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Roumanie, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, effectuera une visite de travail à Bucarest, le 22 avril 2015. Lors de sa visite, le ministre Asselborn sera reçu par le président de la Roumanie, Klaus Iohannis, et rencontrera, en plus de son homologue roumain, Bogdan Aurescu, le Premier ministre, Victor Ponta, ainsi que le président de la Chambre des députés roumaine, Valeriu Zgonea.

  8. Dans la journée du 20 avril 2015, le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a tout d’abord participé au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE), avant de prendre part au Conseil conjoint extraordinaire de l'UE (Affaires étrangères/Justice et Affaires intérieures) consacré aux questions de migration au vu de la situation en Méditerranée et de participer à la sixième réunion ministérielle sur le Partenariat oriental.

  9. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, participera au Conseil "Affaires étrangères" de l’Union européenne (UE) le 20 avril 2015 à Luxembourg. Le Conseil se penchera tout d’abord sur les relations entre l’UE et l’Amérique latine et les Caraïbes afin d’évaluer les différents domaines dans lesquels l’UE peut s’engager pour redynamiser la coopération avec la région. Le débat stratégique des ministres s’articulera autour des trois axes que sont le renforcement des relations politiques, le développement des relations économiques et la coopération dans les défis multilatéraux et mondiaux.

  1. Première page
  2. ...
  3. 182
  4. 183
  5. 184
  6. 185
  7. 186
  8. ...
  9. Dernière page