Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 3278 résultat(s)
  1. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, s’est rendu à Barcelone le 13 avril 2015 pour y participer à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) avec leurs homologues des pays du voisinage Sud de l’UE. La réunion a permis aux ministres de l’UE d’aborder en profondeur avec leurs homologues du Sud (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine, Tunisie) les adaptations de la politique européenne de voisinage à envisager, avec l’objectif de mieux répondre aux défis et intérêts communs dont notamment l’instabilité régionale, le terrorisme international, la création d’emplois, et les questions de migration.

  2. Le ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg, Jean Asselborn, a procédé le 13 avril 2015 à l’assermentation du consul honoraire du Luxembourg à Barcelone en la personne de Blanca Gallud Dexeus. Blanca Gallud Dexeus, a été nommée consul honoraire du Luxembourg à Barcelone avec juridiction sur les provinces de Barcelone, Gérone, Huesca, Lérida, Saragosse, Tarragone et Teruel par arrêté grand-ducal du 7 novembre 2014.

  3. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se rendra à Barcelone le 13 avril 2015 pour y participer à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) avec leurs homologues des pays du voisinage Sud de l’UE. À la lumière de la multitude de crises qui agitent les pays du voisinage Sud de l’UE et des défis grandissants auxquels ils doivent faire face, les échanges de vues permettront aux ministres d’exposer leurs visions et priorités concernant les nécessaires adaptations de la politique européenne de voisinage, afin de réagir efficacement aux différentes aspirations et aux évolutions rapides de la situation régionale au Sud de l’UE.

  4. Le 14 avril 2015, une cérémonie commémorant le 70e anniversaire du retour d’exil de S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte aura lieu à la place Clairefontaine. En effet, S.A.R. la Grande-Duchesse Charlotte, accompagnée de sa famille ainsi que de membres du gouvernement, quitte le Luxembourg le 10 mai 1940 après l’invasion des troupes allemandes. Elle se rend en France, au Portugal, au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique et au Canada. Après un exil de presque cinq ans, S.A.R. la Grande-Duchesse retourne au Luxembourg, libéré par les troupes alliées, le 14 avril 1945, où elle est accueillie par une foule en liesse.

  5. En réponse aux destructions massives causées par le cyclone PAM de catégorie 5 à Vanuatu, 2 volontaires de la protection civile luxembourgeoise et trois systèmes de télécommunication par satellite du projet "emergency.lu" ont été dépêchés dans le Pacifique. Ce déploiement, à la demande de l’ONU, vise à aider le gouvernement de Vanuatu à rétablir les services de communication entre la capitale Port Vila et les îles du sud et du nord de l’archipel.

  6. Tout en analysant en profondeur l’état de la situation sur le terrain en Syrie, l’objectif de la conférence présidée par le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, était de récolter les fonds nécessaires aux  acteurs onusiens et autres pour leurs opérations en Syrie et dans les pays voisins, conformément au Plan de réponse stratégique en Syrie pour 2015 et au Plan régional de gestion de la situation des réfugiés et de renforcement de la résilience pour 2015-2016.

  7. Les échanges de vues ont notamment permis d’aborder l’impact considérable de la crise syrienne sur les pays limitrophes, en mettant en évidence les conséquences de l’afflux massif de syriens – plus de 600.000 réfugiés enregistrés par l’UNHCR - mettant à rude épreuve les capacités économiques et sociales de la Jordanie.

  8. Le gouvernement régional kurde accueille environ 1,5 millions de réfugiés et personnes déplacées fuyant les combats en Irak et en Syrie ainsi que les persécutions de Daech. Le Luxembourg contribue également à l’effort l'humanitaire au Kurdistan irakien, en allouant 730 000 euros en 2014 et 800 000 euros en 2015 en faveur des personnes déplacées en Irak.

  1. Première page
  2. ...
  3. 182
  4. 183
  5. 184
  6. 185
  7. 186
  8. ...
  9. Dernière page